La Place Jemaa el Fna à Marrakech

La place Jemaa el fna à Marrakech

La place Jemaa el Fna, un lieu iconique de Marrakech.

A l’origine, une mosquée devait être construite sur son emplacement. Cependant, à la même période, la peste a décimé une partie de la population, le roi y compris. Ainsi, les autorités ont annulé la construction de la mosquée. C’est suite à cet incident que la place fût nommée « Jemaa el Fna » qui signifie « place des trépassés » en arabe.

Au XIIe siècle, la place faisait office de cours de justice, et les peines y étaient publiquement infligées. Ce n’est qu’à partir du XVIe siècle qu’elle devient un lieu de commerce et de spectacle.

En 1985, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en même temps que la médina de Marrakech.

Une place vivante et cosmopolite

Aujourd’hui, la place Jemaa el Fna est un point de passage incontournable à qui veut visiter Marrakech. En se promenant dans ce lieu plein de vie, vous pourrez goûter un authentique Tajin dans ses restaurants traditionnels, ou déguster un thé à la menthe dans l’une de ses nombreuses buvettes.

Vous assisterez aussi à des spectacles de tous genre, les charmeurs de serpent, les équilibristes, et les danseurs vous émerveilleront de leurs talents.

Le soir, des orchestres berbères feront le show et vous découvrirez le Marrakech festif et authentique que vous êtes venu chercher.

Vous l’aurez compris, si vous vous demandez « que faire à Marrakech ? », commencez par la place Jemaa el Fna.