Le Taj Mahal à Agra

Taj Mahal

Aussi surnommé le Palais de la Couronne, ce monument ne se présente plus tant sa notoriété est sans limites! Construit par l’Empereur Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam, ce batiment blanc est un chef d’oeuvre au style d’architecture Iranien. Il a fallu plus de 1000 éléphants afin de venir à bout du chantier de construction!

Inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco

Ce monument est une référence aussi bien en terme d’architecture mais aussi pour son jardin composé de canaux, jet d’eaux et fontaines. Près de 17 hectares au total. Aperçu dans le film « Slumdog Millionaire » entre autres, ce monument est un incontournable et mérite une attention particulier.

Nulle doute, vous avez déjà envie d’y être…

Les conseils d’Olivier

Prix: 25€ environ

le mieux c’est d’y aller très tôt, vers 6h pour y être pour son ouverture à 6h30, et en semaine pour avoir le moins de monde possible ! Il y a plein d’hôtels dans la rue qui mène au Taj Mahal, donc il est facile de trouver un logement pas cher à 10-15 min à pieds. Attention également, les sacs, caméras, selfie sticks, etc sont interdits, ils vont probablement vous les garder à la sécurité à l’entrée.

Lien utile : https://whc.unesco.org/fr/list/252/