Tout d’horizon: La ville de Mumbai

Mumbai - Inde

Un panel impresionnant d’activités

Mumbai est une ville très grande dans laquelle il y a pleins de choses différentes à voir et à faire. Anciennement appelé Bombay, cette ville densément peuplée se trouve sur la côte Ouest de l’Inde.

Parmi les quartiers à visiter, il ne faut pas manquer:

  • Le quartier sud de Mumbai est le quartier le plus chic, cher et touristique. C’est vraiment l’ancien quartier colonial, et il reste encore plein de bâtiments coloniaux vraiment magnifiques. Dans ce quartier, les tuk tuk sont interdits pour justement éviter le chaos habituel indien. Dans ce quartier, il faut aller se balader sur la Marine Drive qui est la baie principale.
  • Gateway of India : une grande porte très prisée des touristes, à côté du Taj Mahal Hôtel, l’hôtel le plus cher d’Inde. Cette activité est gratuite.
  • Chhatrapati Shivaji Maharaj Terminus, la gare principale de Mumbai. Le bâtiment est juste incroyable et vaut le détour !
  • Bandra-Worli Sea Link : un immense pont à l’ouest. Il y a une jolie promenade à faire à côté, avec une belle vue sur le pont.
  • Le quartier de Dadar : Il y a une grande gare à Dadar, mais aussi et surtout un immense marché avec un monde incroyable. Vous pourrez trouver absolument tout ce que vous voulez.
  • Bollywood : Évidemment

Enfin, pour vivre une expérience unique il faut tout simplement, prendre le métro aux heures de pointes est une expérience à part entière : le rer B de Paris peut aller se rhabiller !