Tiergarten à Berlin

TIERGARTEN A BERLIN

Le plus grand parc de Berlin

Le Tiergarten, ancien terrain de chasse des classes noble du quartier de Brandebourg, c’est aujourd’hui un des principaux parc de la ville de Berlin. Une sculpture en son centre commémore une célèbre victoire des armées Prusse. Le château de Bellevue, résidence principale du président Allemand et sublime bâtiment se situe proche du centre du parc.

Le célèbre zoo de Berlin et ses dizaines de milliers d’animaux est également localisé dans le parc. Un zoo ou la plupart des animaux sont libres, une particularité qui en font l’un des plus populaires en Europe. Un parc qui va non sans rappeler le parc de sculptures Vigeland de Oslo.

Un lieu au fonction diverses

Cet immense parc occupe donc de nombreuses fonctions différentes entre quartier parlementaire ou encore principal parc de la ville. Ces responsabilités sont aujourd’hui le fruit de nombreuses metamorphoses avec notamment l’impact de la guerre et des troupes nazis mais aussi l’influence forte de l’Angleterre au travers de son paysagiste Peter Joseph Lenné.

Si vous vous y baladez, ne manquez pas le petit lac notamment l’hiver dont le gel vous offrir un paysage a couper le souffle si vous êtes notamment amateur de photos. Un petit restaurant gastronomique est également accessible avec des concerts agréables en plein air l’été.