Unter den Linden à Berlin

UNTER DEN LINDEN A BERLIN

Un monument qui a beaucoup évolué avec les décennies

Bordé de fleurs et reliant l’est à l’ouest de la ville de Berlin, le boulevard « Unter den Linden » est l’une des plus belle et célèbre artère de la capitale Allemande. Les premiers arbres ont était planté au milieu du 16 ème siècle.

Comme de nombreux bâtiments, il fut fortement endommagé suite à la seconde guerre mondiale puis rénové complètement pour être aujourd’hui l’une des artères principales de la ville est une des attractions fortes pour les touristes notamment en raison des nombreux bâtiments tel que le musée historique de Berlin mais aussi des nombreux magasins et restaurants qui le composent.

Un boulevard au coeur de Berlin

Londres possède Piccadilly Circus et Berlin son « Unten den Linden ». Il s’agit d’ailleurs en réalité de l’ancien coeur de Berlin et c’est la raison pour laquelle durant votre marche vous aurez l’opportunité de voir de très nombreux bâtiments mythiques de la capitale allemande. Allée cavalière au 16ème ce n’est que plus tard que les architectes et notamment Karl Friedrich Schinkel lui donnera son apparence actuelle.

Vous aurez l’opportunité d’observer de nombreux bâtiments des années 60 qui firent leurs apparitions dès 1958 suite aux travaux de restauration.