Le Tournoi de chevaliers à vélo de Berlin

Combat de joutes à vélo

Pour le premier weekend du mois d’octobre, la capitale allemande accueille un événement sportif exceptionnel : le Tournoi de chevaliers à vélo. Le principe est simple mais assez spectaculaire. Pour l’occasion, ce sont des VTT qui sont utilisés en guise de montures. Ainsi, les participants ont troqué les chevaux ordinaires pour de simples vélos. Le résultat est saisissant.

La joute équestre, l’une des plus célèbres épreuves de tournois de chevaliers du moyen-âge, a été rénovée pour l’événement. Consistant en une charge à la lance entre deux chevaliers au galop, ce tournoi a quelque peu été modifié. En effet, les participants disposent de toute la panoplie d’un vrai chevalier; costumes, bannières, boucliers, lances et autres objets datant du Moyen-Age.

Tout au long de la compétition, les participants s’élancent sur leur vélo, à une vitesse assez élevée. Arrivés ensuite au point de contact, chacun essaye, à travers sa lance, de déstabiliser son adverse afin de remporter le combat.

Ouvert au grand public et à des visiteurs du monde entier, chacun est libre d’y participer. Célébrant cette année sa 9ème édition, le tournoi de chevaliers à vélo ne cesse d’attirer du nouveaux participants. A noter également que l’événement accueille une compétition réservée exclusivement aux femmes.

Le Tournoi de chevaliers à vélo de Berlin

Une ambiance moyenâgeuse

En plus de combats tout à fait exceptionnels entre ces chevaliers contemporains lancés sur leur bicyclette, l’événement permet à chacun d’en apprendre un peu plus sur la période du Moyen-Age.

Pour l’occasion, des orchestres et des groupes sont présents pour mettre en avant la musique médiévale. Présentés majoritairement par des compositions vocales et religieuses, ces groupes de musique sont composés principalement par des troubadours, des trouvères et des spécialistes de musique médiévale. Vous ne serez assurément pas déçus de la découverte de cette musique traditionnelle.

En plus d’un plaisir pour les oreilles, chacun aura l’opportunité de découvrir de nouvelles saveurs culinaires. En effet, autour d’imposants feux de bois et de barbecues, le public pourra s’installer autour de vrais festins. Viandes, poissons, céréales mais également boissons locales. L’événement ayant lieu dans la capitale allemande, Berlin, il sera proposé aux visiteurs de déguster les traditionnelles bières et autres mets typiquement allemands.

Venez donc partager un moment de convivialité et de partage dans une ambiance exceptionnelle mettant à l’honneur la période du Moyen-Age.

Informations utiles

  • Lieu : Berlin
  • Période : 1er weekend du mois d’octobre
  • Prix : entrée gratuite sur les lieux de l’événement. La participation aux joutes est quant à elle payante. Consultez le site officiel de la ville de Berlin pour de plus amples informations.