Exposition nationale allemande d’horticulture à Coblence

EXPOSITION NATIONALE ALLEMANDE D’HORTICULTURE À COBLENCE

Exposition unique sur l’horticulture

L’exposition nationale allemande d’horticulture est un événement biennal, organisé depuis plus de vingt ans. Pour l’édition de 2019, elle se tiendra à Coblence. Ville située dans l’ouest de l’Allemagne, elle a la particularité, chose assez rare, d’accueillir une exposition entièrement dédiée à l’horticulture. 

Pendant près de deux semaines, cet art, de la culture du jardin, des légumes des fleurs ou bien encore des arbres, est mis en avant. En effet, pour l’occasion, des professionnels en provenance de toute l’Allemagne mais également des artisans étrangers se réunissent dans la ville allemande. Ainsi, tous les produits et les nouvelles tendances en terme d’horticulture seront présentés au grand public.

Les visiteurs auront l’opportunité unique d’échanger et de partager leurs expériences avec les professionnels du jardinage. Chaque année, l’exposition accueille plus de 10 000 professionnels et visiteurs.

Exposition sur tout le territoire national

Autre particularité de l’événement, celui-ci est organisé, à chaque nouvelle édition, dans une ville différente. En effet, tous les deux ans, les organisateurs changent d’emplacement afin d’apporter un caractère universel à l’exposition. 

Par cette démarche, le pays entier est concerné par l’exposition nationale d’horticulture. Puisque chaque année, c’est une nouvelle région d’Allemagne qui lui ouvre ses portes.