La Cathédrale St.Paul à Londres

Cathédrale Saint Paul

Une des plus vieilles cathédrales d’Europe

L’objectif affiché de son architecte Sir Christopher Wren fut avant tout de faire de ce lieu de culte un monument dans lequel les fidèles pouvaient prier en sécurité. Les fondations de la cathédrale Saint Paul fut ainsi construite au début du 7ème siècle, elle fut détruite dans son ensemble au cours du désormais tragiquement historique incendie de Londres.

Elle fut au fil des années transformée un certain nombre de fois entre guerre et incendie. La dernière et actuelle version fut démarrée en 1675 et terminée en 1710 soit prêt de 35 ans plus tard ! Il s’agit ainsi de la 5eme version du monument.

Un monument qui surplombe le coeur de Londres

Le dôme est aujourd’hui facilement reconnaissable de très loin dans Londres et sa localisation en plein coeur de la capitale anglaise en fait l’un des lieux touristiques les plus plébiscités. Véritable mélange architectural entre baroque et style classique, elle mesure plus de 120 mètres de haut et parmi les plus célèbres mariages royaux y ont été célébrés.

La Cathédrale St.Paul à Londres 1

Un ticket vous donnera accès à la cathédrale mais aussi à la crypte et aux trois galeries qui se composent sous le dôme principal. Un spectacle pour les yeux tant la beauté du lieu et sa superbe sont à couper le souffle. Un superbe monument qui fait penser à son homologue la cathédrale de Santa Marta à Palomino.

La cathédrale Saint Paul est ouverte toute l’année de 8h30 a 16h30 et les galeries seront accessibles pour le public dans les mêmes créneaux. Faites attention en ligne a ce qu’aucun événement religieux n’y soit célèbres au risque de vous y voir refuser l’accès.