Tower of London à Londres

Tower of London

Une monument mythique de Londres

La tour de Londres ou Tower of London eut au cours de ses nombreux siècles d’existence une diversité d’utilisation assez incroyable. Elle fut notamment à sa création une résidence royale. Pendant les très nombreuses périodes de guerre, la tour de Londres fut utilisée tour a tour comme une forteresse puis une prison. C’est d’ailleurs cette dernière utilisation qui rendra le monument tristement célèbre notamment autour des (très) nombreuses histoires de torture qui y ont eu lieu.

Le monument est aujourd’hui bien entendu beaucoup plus joyeux puisque de nombreuses activités y sont organisées notamment pour les enfants et surtout l’opportunité pour les visiteurs d’y observer les magnifiques et mondialement admirés Joyaux de la couronne.

Une visite unique aux nombreuses surprises

La Tower of London est tout simplement aujourd’hui l’un des monuments fortifiés les plus célèbre au monde. Pas en raison de sa taille mais plus en raison de la symbolique et de l’histoire qu’il transporte.

Au programme :

  • Les mythiques bijoux de la Couronne
  • Des expositions uniques de l’histoire du monument . et des Beefeaters et les comédiens ambulants qui vous conteront différentes histoires uniques
  • La visite des célèbres tours

Pensez a vous y prendre en avance pour les billets car les visiteurs seront a coup sur très nombreux. Une tour qui doit vous faire jeter un coup d’oeil a sa cousin de Berne la Zytglogge ou la tour de l’horloge.