Palais de Buckingham à Londres

Buckingham Palace

Le lieu de toutes les cérémonies royales

Comment concevoir de visiter Londres sans passer au moins une fois devant le très célèbre palais de Buckingham. S’il fut initialement construit au début du 19ème siècle pour être la résidence principale de souverains anglais, il est devenu l’essence de l’administration monarchique et symbole du pouvoir royal britannique. Si les gardes n’ont pas l’air des plus accueillants, il vous sera possible de les prendre en photo et si vous êtes patients vous pourrez observer la relève de la garde à 11 heures tous les matins.

De très nombreux événements officiels et diplomatiques s’y déroulent mais il est parfois sollicité pour des spectacles ou des concerts. Le prix de la visite est relativement couteux et il vous faudra vous y prendre à l’avance mais le coté magique et l’histoire qui imprègne ses murs valent le détour.

Le prestige de la couronne au coeur de Londres

Pendant l’été vous aurez la possibilité d’assister à des visites guidées et ainsi visiter pas moins de 19 appartements tous plus prestigieux les uns que les autres. Au programme également les superbes collections royales et des expositions changeant chaque année.

Pensez à réserver (bien) à l’avance car les tickets sont très sollicités. Comptez entre 15 et 30 euros par billets. Surtout, pensez à bien vérifier que le drapeau flotte ou non à son sommet, s’il prend l’air c’est tout simplement que la reine est là. Un palais aussi important pour les anglais que le palais El Badi l’est pour les Marocains.