Covent Garden à Londres

Covent Garden

Le quartier le plus mythique de Londres

Covent Garden est l’un des quartiers touristiques les plus célèbre et insolite de Londres ( et pourtant ils sont nombreux ! ) Vous pourrez y accéder via la Picadilly line notamment en descendant à l’arrêt Covent Garden.

Essayez d’éviter les périodes de pointe sous peine de ne pas réussir à vous y déplacer, c’est en effet un quartier très prisé notamment le weekend. Le Covent Garden Piazza au centre de la place est un micro centre commercial à l’architecture Victorienne dans laquelle vous trouverez des dizaines de petites boutiques authentiques et originales.

Les nombreuses rues qui y mènent sont pleines de pubs et de restaurants qui viendront rajouter encore plus de jovialité à ce monument emblématique de la capitale Britannique.

Une destination fortement plébiscitée par les touristes

C’est devenu une destination prisée des touristes mais aussi des londoniennes pour différentes raisons et notamment sa localisation, très centrale qui offre un point de rendez vous et de détente idéale même après une journée de travail. Les principales zones à ne pas manquer dans Covent Garden sont la place du marché, le quartier de l’Opéra, la cour Saint Martin mais aussi et surtout le Seven Dials. Une rue marchande qui diffère du central commercial de Chypre à Nicosie.

En plus du shopping évidemment omniprésent, profitez de votre balade pour observer les nombreux artistes de rue. Entre chanteur et acrobates observez aussi l’ensemble des petits stand temporaires d’artistes locaux qui n’auront de cesse de vous surprendre.