Cérémonie de l’équinoxe de printemps à Londres

Cérémonie équinoxe de printemps à Londres

Un événement centenaire organisé par l’Ordre des Druides

L’équinoxe de printemps est un moment de l’année durant lequel la durée du jour est égale à celle de la nuit. Ce phénomène a lieu deux fois par an. En septembre, c’est l’équinoxe d’automne, et en Mars, c’est l’équinoxe de printemps.

Depuis maintenant près de trois siècles, l’Ordre des Druides (personnages importants dans la société celtique) organise une cérémonie en l’honneur de l’équinoxe de printemps.

L’idée lors de cette cérémonie est d’assurer l’évolution de l’humanité en harmonie avec l’univers. Pour cela, les Druides vont former un cercle et faire un appel à la paix aux « four quarters » qui représentent différentes qualités humaines. La clarté, l’énergie, la stabilité et l’inspiration. Après cela, des graines qui symbolisent la croissance future lors de cette nouvelle saison, sont offertes à la terre mère qu’ils appellent Ceridwen.

Un rendez-vous mystique aujourd’hui rentré dans les mœurs

Aujourd’hui, l’évènement est largement démocratisé, il attire chaque année des milliers de visiteurs venus assister à cette journée assez spéciale en Angleterre. La cérémonie a lieu annuellement à Londres, et plus précisément à Tower Hill, le 20 mars exactement.

Dans les mentalités, l’équinoxe de printemps célèbre la nouvelle vie. C’est également un moyen pour l’Ordre des Druides de diffuser sa philosophie et ses croyances au moyen de cette cérémonie accessible à toutes et à tous.
Alors si vous êtes à Londres pendant l’équinoxe de printemps, profitez-en pour découvrir cette cérémonie mystique qui vous fera voyager dans le monde des Druides.