Le palais de Westminster à Londres

Le palais de westminster

Le palais le plus connu au monde

Le palais de Westminster est l’un des monuments phare de Londres et l’un des palais les plus connu au monde. S’il est loin d’être le seul à avoir subi ce sort dans la capitale Britannique, il fut presque entièrement détruit au cours du tristement fameux grand incendie de Londres en 1834. il est ainsi le lieu de rencontre de la maison des communes et de la chambre des Lords et fut le théâtre de débats enflammés et houleux au cours de ses nombreux siècles d’existence.

Si comme d’autres monuments de Londres sa visite est gratuite pour les résidents Britanniques, ce n’est en revanche pas le cas pour les visiteurs étrangers qui devront idéalement réserver à l’avance leurs billet pour le visiter !

Des symboles royaux à tous les coins

Il est évident que qui dit Westminster dit automatiquement Big Ben qui trône fièrement au sommet mais vous devrez être résident Britanniques pour le visiter. Le palais de Westminster lui même fut construit dans les années 1000 et était a l’origine la résidence royale des monarques de l’époque. Ravagé en 1834 par le terrible incendie de Londres, sa reconstruction entraînera le style néogothique actuel.

Ne manquez pas la statue de Richard Ier Roi d’Angleterre du 12 eme siècle qui semble comme surveiller le palais et son ensemble. Un superbe palais qui doit vous faire jeter un coup d’oeil au majestueux Palais de Holyrood à Edimbourg.

Pensez à bien réserver car le palais de Westminster est aujourd’hui l’un des monuments les plus visité de Londres. Des visites guidées avec audio guide sont disponibles mais pensez également a bien vérifier les horaires et comptez autour de une heure et demi à deux heures pour visiter l’ensemble.