École d’équitation espagnole à Vienne

École d'équitation espagnole à Vienne

Une véritable institution à Vienne

Superbe monument de la ville de Viennes construit au 18ème siècle, l’école d’équitation de la capitale Autrichienne accueille en son sein une formation dite traditionnelle. Cela fait désormais 4 siècles que la formation n’a pas changé et en fait une des écoles les plus réputée au monde.

La sélection à l’entrée est l’une des plus exigeantes au monde. De nombreuses représentations y sont égalent proposées pour le plus grand plaisirs des spectateurs toujours très nombreux. Elle dispose aujourd’hui de près de 70 étalons formés pendant plusieurs années par les tout meilleurs de la profession.

École d'équitation espagnole à Vienne 1

Le manège dans lequel s’entrainent les chevaux est celui qu’utilisait autrefois la famille impériale. Ce sont des Lipizzans, qui est aussi la plus vieille race de chevaux en Europe qui est entrainée entre ses murs dont l’activité n’a jamais cessé depuis la Renaissance.

Une formation d’élite

Les Ipizzans, la race de chevaux de l’école d’équitation de Vienne sont parmi les plus beaux et plus plébiscités pour le dressage au monde. Ils sont élevés dans le Haras de Piber qui se situe lui même en Sibérie. Si vous avez l’opportunité de les voir, vous ne pourrez échapper à leurs beautés.

École d'équitation espagnole à Vienne 2

La formation du cheval elle même dure 6 ans et jusqu’à 12 ans pour le dresser. Elle s’est ouverte pour la première fois il y a dix ans aux femmes avec deux européennes admises dans les rangs de la formation.

Pensez à bien réserver vos billets tant les demandes sont nombreuses et gardez en tete que l’accès aux formations pour le public ne se font que le matin.

Si vous aimez les chevaux, pensez au superbe spectacle de chevaux de Dublin.