Cathédrale Saint-Etienne à Vienne

Cathédrale Saint-Etienne à Vienne

De simple église à majestueuse cathédrale

Construite au 12ème siècle initialement comme une simple église, elle fut au cours des siècles détruite puis reconstruite notamment après la seconde guerre mondiale. Aujourd’hui clef de voute des monuments de la capitale Autrichienne, elle est recouverte de plus de 200 000 tuiles qui lui donne cette apparence unique au monde. Son intérieur vaut évidemment le coup d’oeil puisqu’elle dispose de près de 18 autels construits progressivement au fil des années et des améliorations dont elle a fait l’objet.

C’est un véritable musée à elle seule tant son intérieur dispose de nombreuses oeuvres d’art en tout genre. Si Bruxelles dispose de sa superbe Basilique du Sacré Coeur, la beauté de la cathédrale de Vienne n’a rien à lui envier !

Une cathédrale imposante qui domine Vienne

107 mètres de long pour 34 mètres de large, ses quatre superbes tours en font l’une des plus imposante d’Europe avec notamment une tour de plus de 135 mètres de haut. DE nombreuses modifications ont été apportés au fil des siècles et des différentes phénomènes de l’histoire Autrichienne. Au programme vous aurez la possibilité de visiter les nombreux autels et pièces annexe de cette superbe cathédrale de Saint Etienne.

Pour l’histoire, la première pierre fut posée en 1359 par le duc habsbourgeois Rodolphe IV qui fut du coup surnommé « le fondateur ».

Vous avez la possibilité de faire des visites guidées organisées pour les grands comme les plus petits avec notamment en cerise sur le gâteau la très étonnante visite des catacombes.