Les 10 meilleurs hôtels de Bruxelles

Les 10 meilleurs hôtels de Bruxelles

Découvrez la sélection de nos meilleurs hôtels à Bruxelles pour profiter a 200% de votre voyage dans la capitale Belge. En famille, entre ami ou en simple balade solitaire, notre choix sera le votre. Car Bruxelles est une ville unique et atypiques en Europe, profiter de ses monuments c’est aussi le faire dans un confort adapté.

1/ The Hotel

The Hotel

Ce qui marque quand on s’approche de The Hotel à Bruxelles, c’est aussi et surtout sa taille. Une tour de près de 100 mètres de haut. C’est de toute sa taille que le bâtiment domine le célèbre boulevard Waterloo. Gardez en tête que c’est un positionnement haut de gamme et que vous devrez malgré tout débourser plusieurs centaines d’euros pour votre séjour dans ses chambres.

Le maitre mot ici est avant tout la qualité et la prestation haut de gamme. Le mobilier est impeccable et l’ambiance chaude et confortable. Les principaux lieux vous seront accessible à pied et surtout, vous pourrez profiter d’une vue unique sur Bruxelles.

2/ Le Metropole

Le Metropole

Le Metropole est un hôtel au charme authentique en plein coeur de la capitale Belge Bruxelles. Sa réputation qui n’est plus a faire tient a la fois dans son style unique et ancien qu’à la qualité de son personnel et de son accueil. Les chambres sont propres et bien entretenues dans le style de la Belgique de la fin du 19ème siècle.

Autre particularité, l’immersion est complète aussi bien des chambres jusqu’au hall mais aussi au bar et restaurant. L’objectif est de plonger complètement les clients dans cette époque unique. Il est à réserver aux bourses aisées. Vous pouvez aussi privatiser des salles pour des réunions ou autres réceptions.

3/ L’hôtel des Galeries

L'hôtel des Galeries

Il est situé directement sous les célèbres voutes des galeries royales Saint Huber de Bruxelles. L’hôtel est l’un des plus prisé de la capitale Belge. Il ne comprend que peu de chambres (23 suites comprises) et est très souvent pris d’assaut. Pensez à bien réserver à l’avance!

C’est un véritable paradis si vous êtes à la recherche de paix lors de votre visite à Bruxelles. Il dispose de son propre restaurant, le « Comptoir des Galeries » tenu par un grand chef. Vous aurez en temps que client de l’hôtel bien entendu la priorité si vous cherchez une table.

4/ Meininger Bruxelles City

HostelWorld

Cette auberge de jeunesse fut construite dans une ancienne brasserie authentique. Elle fut pensée dans un style authentique mais aussi moderne avec des chambres bien équipées allant du lit double au dortoir 6 personnes. Tout a été pensé pour un séjour confortable.

Il est interessant d’observer la décoration que son concepteur a voulu entre mélange d’ancien et de nouveau. Vous pourrez voir des bandes dessinées mais aussi des graffitis entre mobilier d’époque. L’établissement obtiendra d’ailleurs le prix d’auberge de jeunesse la plus populaire de Bruxelles en 2015.

5/ Hostel Galia

Hostel Galia

Il est localisé près du très beau musée Belvue et proche du centre. Cet hôtel est aussi à portée de marche des plus beaux monuments de la capitale Belge. Un autre avantage demeure dans la station de métro la plus proche qui est à seulement 500 mètres. L’hôtel est relativement petit puisqu’il ne dispose que de 7 chambres, toutes possédant leurs propre salle de bain.

Chacune des 7 chambres est en revanche constituée de plusieurs lits superposés disposant tous de leurs propre numéros. Un effort fort est porté à rendre chaque lit (à rideau pour plus d’intimité) unique malgré le petit espace. Des petites lumières individuelles mais aussi des tableaux vous donnent l’impression d’être à la maison. Une solution idéale pour les petits budgets.

6/ Le Meininger

Le Meininger

Le Meininger Hotel est en fait une ancienne brasserie située en plein centre de Bruxelles. Elle naquit en 1912 et fut réhabilité récemment pour en faire une auberge de jeunesse moderne et accueillante. Mais ici les prix sont accessibles et même la structure elle même se veut neutre en émission de CO2.

Sa localisation idéale, sa structure novatrice et moderne aussi en font l’un des hôtels les plus populaires de Bruxelles. Il est interessant d’observer qu’il existe une très grande diversité de profils. Le Wifi est gratuit, les prix abordables et les chambres diversifiées pour tous les gouts. C’est donc un vrai havre de paix en plein centre de Bruxelles.

7/ Le Sleep Well Youth Hostel

Le Sleep Well Youth Hostel

Nous vous présentons encore un hôtel au coeur de Bruxelles. Il intègre sans hésitation notre top 10 tant il est bien pensé. Le bâtiment se veut très moderne. Il fut complètement refait récemment. Il dispose aussi d’une grande diversité de chambres. Parquet au sol, salle de bain ultra équipée, les infrastructures sont de très grande qualité.

Il vous faudra compter environ 40 euros pour une chambre double standard. Gardez en tête que cet hôtel est aussi très souvent complet. Les équipes de YOT vous conseille de bien prendre le temps de réserver avant votre séjour. Autre force donc du « Sleep Well Youth Hotel », ce sont ses nombreux espaces de détente, entre babyfoot et billard pour un partage entre deux visites.

8/ Le Safestay Brussels

Le Safestay Brussels

On mise aussi et surtout sur l’expérience dans cette établissement. Près de 49 chambres composent l’ensemble de l’hôtel Safestay de Bruxelles. Elles ont toutes leurs propres équipement et salles de bain privatisé. Il est idéalement situé en plein centre historique et est parfait pour un séjour touristique dans la ville.

Notre petite astuce : profitez du petit déjeuner à 7 Euros 50 pour idéalement commencer votre journée : Croissants / muffins et pains en tout genre. Si le style des chambres est simple, elles sont très fonctionnelles mais aussi et surtout bon marché. A ne pas manquer!

9/ Bedford Hotel & Congress Centre

Le Lys d'Or

Cet hôtel 3 étoiles en plein coeur de Bruxelles n’a pas eu besoin de forcer pour accéder à notre classement. Il saura aussi parfaitement répondre aux attentes d’une famille mais vise aussi les voyageurs d’affaires. De nombreux services sont à la disposition des voyageurs et cela gratuitement. Les équipes sont disponibles 24/24 et les chambres sont dans un état irréprochables.

A noter aussi dans les petits plus une salle de sport à votre disposition mais aussi et surtout pour les moments de relaxation, un bar et une restaurant de qualité. Le Bedford Hotel est un bâtiment moderne et adapté à vos besoins, si vous êtes en voiture, pensez au parking gratuit disponible.

10/ L’hôtel de Fierlant

L'hôtel de Fierlant

L’hotel de Fierlant est situé dans la rue de Bruxelles portant le même nom. Charmant, bien équipé et propre, voilà en quelques mots cet établissement réputé de la capitale Belge. Le personnel est aussi agréable et multilingue. Le bar et la réception sont ouverts 24/24 et plusieurs terrasses permettent de profiter à fond de la ville les jours de beau temps.

Autre petit bonus et notamment pour les familles, la mise à disposition de jeux de sociétés, films et boissons chaudes gratuites. Comptez entre 70 euros pour les chambres doubles et 175 euros pour les appartements. Un véritable plus si vous vous déplacez à plusieurs.