Nemo-33 à Bruxelles

Une des plus profonde piscine du monde

La capitale belge a la particularité de disposer de la deuxième piscine la plus profonde du monde. Avec une profondeur de trente cinq mètres, cette piscine-fosse de plongée est ouverte au grand public. Elle offre à tous motivés et aventuriers une expérience tout à fait exceptionnelle.

Se situant en périphérie de Bruxelles, au centre de plongée de Nemo-33, l’établissement est accessible pour tous, peu importe le niveau. En effet, que ce soit pour un baptême de plongée ou pour une énième expérience aquatique, la piscine dispose de trois fosses de profondeurs différentes. De cinq mètres pour les amateurs, à dix pour les confirmés et jusqu’à trente quatre mètres pour les plus aguerris, chacun aura la possibilité de tester ses limites.

Après s’être équipé avec combinaison, masque et bouteille d’oxygène, vous vous élancerez dans un bassin d’eau douce, rempli d’un peu plus de 2 000 mètres cubes d’eau, conservée à une température de 32°.

Bien entendu, tout au long de l’expérience, vous serez accompagnés et encadrés par une équipe de professionnels. En amont, les participants suivent une formation théorique sur les bases de la plongée. Au cours du grand saut, chacun sera guidé par des plongeurs professionnels. Pour les plus confirmés, il vous suffira de présenter votre brevet de plongée sous-marine.

Une structure pour tous les niveaux de plongée

Pour vivre cette expérience unique en son genre, le prix varie en fonction du choix de votre plongée. De 25 euros pour les brevetés à 35 euros pour les non brevetés. A noter que des réductions sont possibles pour les groupes de plus de dix personnes. En effet, fréquemment, le site accueille des évènements en tout genre : séminaires d’entreprise, groupe d’amis, anniversaires, enterrements de vie de garçon et de jeune fille (liste non exhaustive).

Le site Nemo-33 propose également à tous ceux le désirant, une panoplie de cours encadrés sur une période délimitée. Pour les enfants, débutants, avancés ou pour les professionnels, chacun pourra améliorer ses performances. Ces cours sont un moyen pratique pour perfectionner ses qualités de plongeur.

Il est important de souligner également que le site ne dispose pas uniquement d’une piscine-fosse. Il est possible d’accéder à un restaurant gastronomique, accessible à tous les visiteurs. Celui-ci a la particularité de faire le tour des différentes fosses. Elles sont bien entendues visibles de l’extérieur; vous offrant ainsi, au cours de votre repas, un décors tout à fait original. Tout en dégustant les spécialités locales de la Belgique, à travers la nourriture mais aussi les boissons, il vous sera possible de suivre les épreuves aquatiques de vos proches. En effet, plusieurs fenêtres ont été installées autour des trois fosses.

Informations pratiques

Offres de plongées :

  • plongeurs brevetés : 25 euros (comprenant une heure de piscine et le prêt de l’équipement)
  • plongeurs non brevetés : 35 euros (comprenant une formation de quarante cinq minutes, une heure de piscine et le prêt de l’équipement)
  • pour les groupes de plus de dix personnes : 26 euros en semaine et 32 le weekend (comprenant la formation, la plongée, le prêt de l’équipement ainsi qu’un repas offert)

Horaires : ouvert tous les jours en fonction des différentes réservations. Il est important de consulter le planning sur le site de Nemo-33 à Bruxelles.

Adresse : Nemo 33 – Plongée au 1er rue de Stalle 333 à Bruxelles

Numéro de téléphone : + 32 2 332 33 34