Visiter le musée des Instruments de Musique de Bruxelles

musee bruxelle visite

Un musée de renommé mondiale

Crée au début des années 90, le Musée des Instruments de Musique de Bruxelles a sa place dans les musées royaux d’art et d’Histoire du pays.

En effet, en une vingtaine d’années, cet établissement culturel n’a cessé de se développer. Il fait désormais partie des plus mythiques musées du monde disposant d’une renommée internationale.

Pour de simples amateurs ou au contraire, pour des passionnés de musique, ce musée offre une plongée exceptionnelle dans l’univers et l’Histoire de la musique. Divisé en deux parties distinctes, le Musée des Instruments de Musique de Bruxelles met en avant à la fois la musique populaire et traditionnelle, tout en rendant hommage à la musique dite ancienne et moderne (aux alentours du 19 et du 20ème siècle).

Pour visiter l’édifice culturel dans les meilleurs conditions, les visiteurs disposent d’un autoguide, disponibles dans plus de quinze langues, permettant ainsi à chacun de déambuler paisiblement dans les différents halls et galeries du musée, tout en écoutant des anecdotes et des détails passionnants sur l’Histoire des instruments de musique.

Un établissement culturel particulièrement enrichissant

Dans un bâtiment d’une beauté exceptionnelle, entouré de magnifiques décors et grâce à des œuvres hors normes, les visiteurs garderont un souvenir inoubliable de cette visite.

Le grand public pourra découvrir divers instruments et leur histoire. Les visiteurs auront également la possibilité d’admirer et de profiter d’œuvres musicales exceptionnelles. Pour les enfants, de nombreuses animations et des activités ludiques seront mises à leur disposition afin de les familiariser et de les cultiver à l’univers musical.

Chacun en prendra plein les yeux à travers de splendides pièces artistiques et les oreilles grâce à de superbes compositions musicales.

Informations

Le tarif est de dix euros pour les adultes. L’entrée est gratuite pour les moins de 18 ans.

L’adresse du Musée des Instruments de Musique de Bruxelles est la suivante : Rue Montagne de la Cour 2, Bruxelles 1000 Belgique.

Le musée est ouvert tous les jours, y compris les jours fériés, entre 10h et 18h. Un vestiaire, gratuit, est également mis à la disposition du grand public.

Il est également possible de se restaurer dans l’édifice puisque le Musée est composé d’un restaurant.