Monument des médecins à Sofia

MONUMENT DES MÉDECINS

Un monument chargé d’une histoire ancestrale

Ce superbe monument, situé en face de l’université de Sofia, est un mémorial rendant hommage aux médecins morts pendant la guerre entre les forces Turques et Russes à la fin du 19 ème siècle. Le socle dispose des gravures des noms de plus de 500 médecins et infirmières ainsi que le noms des plus grandes batailles tel que Pleven ou encore Shipka. Il fut entièrement financé par une campagne de collecte de fonds.

Ce monument fut construit à la fin du 19ème siècle au cours de l’année 1883. Il commémore cette guerre, de 1877 à 1878, dont le bilan humain est très élevé. En effet, en plus des centaines de personnels soignants décédés, ce conflit fit près de 25 000 morts civils et plus de 75 000 décès de soldats bulgares. L’objectif de la construction de ce monument, fort en émotion, est de laisser une trace indélébile de cette guerre, ayant marquer l’histoire du pays.

Un lieu inévitable dans toute visite de la capitale bulgare

Le monument des médecins à Sofia est l’un des lieux touristiques les plus forts de la capitale bulgare. Entouré d’un magnifique jardin, cet endroit est prisé par les habitants de la ville mais également par de nombreux touristes. En effet, ce jardin est l’endroit idéal pour s’installer lors de journées ensoleillées.

De plus, le monument des médecins à Sofia est le lieu de l’organisation de nombreux événements. En effet, il accueille des manifestations festives tel que la fête de la St Sylvestre ou Halloween. Les visiteurs peuvent également profiter de concerts de musique classique. Ainsi, dans un cadre idyllique, en plein air, vous pourriez découvrir et profiter de la musique traditionnelle bulgare.