Festival du Film de Sofia

Festival du Film de Sofia

L’événement cinématographique majeur de Bulgarie

Le Festival du film à Sofia, organisé au début du mois de mars, est l’événement cinématographique le plus important de Bulgarie. Réservé exclusivement aux longs-métrage, ce festival accueille chaque année, des films en tout genre et en provenance de toute l’Europe.

Ainsi, il sera possible de venir admirer des films d’actions, d’horreur ou de sciences fictions tout en découvrant également des documentaires sur des sujets de société. Plusieurs films seront récompensés par le jury en fonction du thème choisi.

Un festival accès sur le partage

En plus de la projection d’œuvres cinématographiques, des débats, des rencontres ainsi que des conférences avec les professionnels du cinéma auront lieu tout au long des 10 jours de l’événement. Ce festival est l’un des plus couru dans l’univers cinématographique Européen.

Cette année encore, le festival accueillera des films et des réalisateurs de partout dans le monde. Le film Franco-Belge “Golden Youth” de Eva Ionesco sera à l’affiche. Il y aura également des films Bulgares comme “The Pig” de Dragomir Sholev, ou encore le film “Téhéran : city of love” de l’iranien Ali Jaberansari.

Vous l’aurez compris, le cinéma international sera, une fois encore à l’honneur, du 7 au 17 mars au festival international du film de Sofia.