Festival international de Folklore de Sofia

Festival international de Folklore de Sofia

Festival accès sur la danse traditionnelle bulgare

Le festival international du folklore, se déroulant à la fin du mois d’août, dans la ville de Sofia, est un événement mythique en Bulgarie. Chaque année, des milliers de visiteurs et de professionnels se donnent rendez-vous afin de rendre hommage à cette danse traditionnelle. Ainsi, que ce soit le folklore bulgare ou le folklore international, ces deux mouvements seront mis en avant pendant les quelques jours de l’événement.

Depuis plus d’une dizaine d’années, les organisateurs du festival travaillent avec enthousiasme et détermination afin d’entretenir le lien essentiel entre le peuple bulgare et l’amour de l’art traditionnel.

L’idée de ce festival international est de faire connaître au public présent dans la capitale, le folklore de différents pays ainsi que de présenter aux invités étrangers les traditions bulgares. Cela fait dix ans déjà que les animateurs accueillent non seulement les participants, mais organisent aussi pour eux une brève formation sur les danses folkloriques bulgares.

Une programmation remarquable

La programmation est impressionnante. Le grand public aura l’opportunité, tout au long de ces cinq jours de festival, d’assister à des pièces de théâtre, des concerts, des spectacles de danse mais également de grandes parades organisées au sein de la ville.

Profitez donc de ce festival pour à la fois découvrir la musique traditionnelle bulgare tout en visitant la magnifique capitale du pays.