Parc national forestier d’Athalassa à Nicosie

PARC NATIONAL FORESTIER D’ATHALASSA

Un oasis de verdure à deux pas de Nicosie

Le parc national forestier d’Athlassa est situé à l’extrémité sud est de l’île de Chypre. C’est un véritable paradis de verdure d’une taille approchant les 850 hectares. Des dizaines de kilomètres de sentier et de pistes permettent aux nombreux visiteurs d’arpenter une végétation riche et verdoyante.

Que vous soyez randonneurs, vététiste ou souhaitant simplement promener votre chien, cette balade est faite pour vous. Des jardins botaniques sont à disposition et l’entrée est gratuite mais attention aux horaires d’ouverture et de fermeture ! Si sa flore vaut à elle seule le coup d’œil, sa faune n’est pas en reste puisque des milliers d’espèces vivent paisiblement dans ce véritables oasis de l’île de Chypre.

Un monument grandeur nature pour un véritable instant de liberté et un véritable hommage a la nature comme le parc national de la Chapada Diamantina dans la région de Bahia.

Ne manquez surtout pas la maquette du parc a son entree qui vous donnera une visibilité globale sur la structure du parc national d’Athlassa et surtout l’accès aux différents espaces de loisirs notamment pour les plus jeunes.

Un paradis pour les botanistes du monde entier

Sa très large superficie mais aussi et surtout sa vegetation abondante en font une destination prisée par les botanistes et spécialistes du monde entiers. Au programme, des arbres endémiques, des adventices mais aussi et surtout une large gamme d’herbacés.

La grande force du parc c’est aussi et surtout ses très longues pistes de randonnée de près de 20 kilomètres . de long . dans son ensemble. Le vélo est utilise ici et cela meme par les professionnels qui viennent y poser leurs matériels. Cela abouti sur un ensemble interessant et toujours surprenant de professionnel des plantes rencontrant de simples locaux en . balade avec leurs . chiens ou encore des groupes de touristes perdues entre les nombreuses espèces de végétaux.

Les plantes ne sont d’ailleurs pas les seules au rendez vous puisque vous aurez aussi la possibilité de découvrir de nombreux fossiles exposes dans l’une des salles du musée. Astuce YOT : a ne surtout pas manquer!

Informations utiles

  • Adresse = Leoforos Keryneias 1, Aglantzia
  • Telephone = +357 22 462 943
  • Horaires = Du lundi au vendredi de 7H30 à 15H30 (Prévoyez d’arriver tot!!)
  • Tarif = 1 euro pour toutes personnes de plus de 6 ans (Tarif symbole pour supporter l’entretien du parc.)