Les murs de la ville de Dubrovnik

LES MURS DE LA VILLE DE DUBROVNIK

Les vestiges d’un passé moyenâgeux

SI la chine dispose de sa grande muraille, la ville de Dubrovnik dispose de ses propres murs fortifiés! Ils furent construits au 13ème siècle et donne cette impression de puissance et de place forte de la capitale Croate. En point d’orge de votre visite dans la ville, la balade sur ces murs est essentielle et il vous faudra plus d’une bonne heure pour en faire le tour.

Comme de nombreuses fortifications, des tours composent le parcours et les fans de la série « Games of Thrones » ne manqueront pas de se plonger dans la peau de certains personnages ayant tournés sur ce monument. Profitez de votre balade pour apprécier la superbe vue sur la mer adriatique que la balade vous offrira.

La visite n’est pas gratuite et il vous faudra compter autour de 25 € pour visiter les murs de Dubrovnik.

Les murs de la ville de Dubrovnik 1

Des dimensions hors norme

Les dimensions des murs de Dubrovnik sont à couper le souffle. Au total l’ensemble de ses fortifications s’étendent sur plus de 2 km de long. Nous vous conseillons une journée nuageuse pour visiter l’ensemble de ce monument tant la chaleur pourrait être pénible.

Les murs font parfois plus de 5 m d’épaisseur pour une hauteur pouvant atteindre jusqu’à 3 mètres sur les endroits les plus protégés.

En plus de la découverte de ces vestiges de la capitale Croate, vous aurez l’opportunité d’accéder à des panoramas uniques sur la ville de Dubrovnik. C’est tout simplement l’un des meilleurs moyens pour voir l’ensemble de la ville aujourd’hui.

Les murs de la ville de Dubrovnik 2

Les murs eux-mêmes ne sont pas les seules composantes de ce monument. Au cours de votre visite vous aurez l’opportunité de visiter pas moins de deux tours mais aussi deux forts (le fort Lvrjenac et le fort Revelin) directement construits dans les fortifications. Les deux tours sont :

  • La tour Minceta : Situéee au nord de la ville et qui couvrait toute cette partie de Dubrovnik. Elle était au cœur du système défensif de la ville.
  • La tour Bokar : Il s’agit de la petite sœur. Cependant son rôle n’en était pas moins stratégique puisqu’elle était en charge de protéger et défendre le Pile Gate qui n’est autre que l’entrée principale de la capitale Croate.

Un système défensive qui était tout simplement au Xe siècle l’un des plus moderne mais aussi d’un des plus efficace en Europe.

Informations utiles

  • Tarif = A partir de 25 euros
  • Temps de visite = Entre 1 et 3 heures
  • Contact = 33 1 82 88 24 19