Earth Hour à Copenhague

Earth Hour

Une journée écologique à l’échelle planétaire

Cette démarche écologique a vu le jour en 2007 et n’a cessé de prendre de l’importance dans les grandes viles mondiales. L’Earth Hour consiste à éteindre toutes les lumières possibles, afin de plonger dans le noir un maximum de lieux, pour sensibiliser chacun à la protection de l’environnement.

En quelques années, l’Earth Hour est devenu un événement mondial. Celui-ci permet ainsi, pendant quelques heures, de réduire considérablement la production de gaz à effet de serre à l’échelle de la planète. L’autre objectif d’un tel événement est bien entendu de sensibiliser les Hommes à la l’écologie.

Ainsi, depuis quelques années, des grandes villes, tels que Paris, Londres, New York, éteignent des monuments mondialement connus comme la Tour Eiffel ou Times Square ; le résultat est tout à fait bluffant. Lors de la dernière édition, près de 175 pays avaient participé à l’Earth Hour.

Un événement essentiel pour la capitale danoise

Bien entendu, étant soucieux de l’environnement, la capitale danoise, Copenhague, participe à l’événement. Venez donc admirer, le temps d’une soirée (samedi 24 mars) l’extinction des plus beaux bâtiments de Copenhague.

De plus, dans la ville danoise, l’ensemble de la population devra porter la voix des 7 milliards d’habitants. Pour se faire, le 28 mars, chacun est invité à éteindre le maximum de lumières et à débrancher tout appareil inutile entre 16h et 18h. Le spectacle promet d’être tout à fait saisissant.

En plus de ce geste écologique, les organisateurs de l’évènement ont prévu une grande manifestation dans les lieux symboliques de la ville. En effet, une marche aux lanternes aura lieu de 18h, avec un départ dans le centre vile, jusqu’à une arrivée exceptionnelle aux alentours de 19 heures devant l’hôtel de ville. Chacun étant amené à y participer.

Peu importe où vous vous trouvez à cette date; le 28 mars, chacun peut apporter sa petite touche à l’événement. Si vous vous retrouvez alors à Copenhague, venez découvrir et admirer la capitale danoise sous un aspect exceptionnel.