Palais de Holyrood à Edimbourg

Palais de Holyrood à Edimbourg

Le résidence officielle de la Reine d’Angleterre

Véritable joyaux architectural de la culture écossaise, le palais de Holyrood est encore aujourd’hui la résidence officielle de la reine d’Angleterre pendant ces voyages dans le pays. La construction démarra au début du 16 ème siècle, en 1503 pour être précis et l’ordre de construction donne par le roi Jacques IV pour quitter le château d’Edimbourg que les monarques de l’époque jugeait trop froid et impersonnel.

Au programme de votre visite : mobilier d’époques, tapisserie unique et surtout la visite de la chambre royale qui est d’ailleurs encore utilisée aujourd’hui lors des visites royales. Des réceptions officielles ont encore lieu notamment dans sa grande salle la « Great Gallery », longue de 45 mètres et disposant d’une centaine de portrait de la famille royale d’Ecosse.

Ouvert toute l’année et surtout tous les jours, ce monument le palais de Holyrood est avant tout une plongée dans un univers médiéval unique en Europe pour les plus grands comme pour les plus petits.

Une visite comme un voyage dans le temps

Le clou du spectacle ce sont bien évidemment les magnifiques salles de cérémonies aux dimensions majestueuses qui s’étendront devant vous. Ces salles sont positionnées avant les appartements royaux. La raison veut que cela permettaient aux monarques d’aller se refaire une beauté avant et pendant les différentes fêtes et cela avec facilite. Le clou du spectacle étant comme indique au dessus la magnifique « Great Gallery »

L’ensemble des tapisseries mais aussi mobilier retracent tout un pan de l’histoire de Angleterre et certaines sont parmi les plus riches de tout le pays. De nombreux propriétaires royaux permettent aux visiteurs de découvrir les différentes propriétaires qui se sont succédés entre ces murs. Au total ce sont près de 100 portraits accessible pendant l’ensemble de votre visite.

Ne manquez pas, légèrement excentrée la célèbre tour mais aussi plus ancienne partie du monument dans laquelle se situaient les superbes appartements de Marie Stuart.

Informations utiles

  • Billetterie en ligne : https://www.edimbourg.fr/activites/entree-palais-holyrood
  • Horaires :
    • 1er Novembre – 31 Mars : tous les jours de 9H30 à 16H30
    • 1er Avril – 31 Octobre : tous les jours de 9H30 à 18H00
  • Prix :
    • Adultes : 15 £
    • Etudiants : 13£50
    • Gratuit pour les moins de 5 ans