Le siege d’Arthur à Edimbourg

Le siege d'Arthur à Edimbourg

Le plus beau panorama sur Edimbourg

Le siège d’Arthur ne définit pas réellement pas un monument mais la colline qui culmine juste a cote de Edimbourg. Son nom lui vient évidemment du célèbre roi qui s’imposa comme l’un des monarques les plus puissants d’Europe au Moyen Age. Elle donne d’ailleurs une vue directe sur le très célèbre château d’Edimbourg.

Le siège d’Arthur est aussi et avant tout le plus point le plus haut du Holyrood Park, véritable réserve naturelle entourant la capitale Ecossaise.

Haute de 250 mètres dans un paysage relativement plat, l’ensemble apparait imposant et comme surveillant la capitale Ecossaise et ses habitants. A noter que cette colline mais aussi ses voisines La Calton Hill et la Castle Rock sont en réalité d’anciens volcans désormais endormis.

Arthur Seat

Une ascension sportive

Près de 6 kilomètres composent l’ensemble des sentiers qui s’étendent sur les pentes de la Coline Arthur’s Seat. Si les pentes ne sont pas très dures et facilement accessibles par tous les profiles. Pensez malgré tout a faire quelques pauses car le mot d’ordre sera ici la longueur de l’ascension.

Astuce des équipes Your Own Trip : aller profiter de la vue depuis le pont du Forth qui est située sur la partie Ouest de la colline. La beauté de l’ascension demeure aussi dans la possibilité de rencontrer des ruines datant de l’époque médiévale telle que les ruines de la Chapelle Saint Anthony, comme figées dans le temps.

Prenez le temps d’escalader l’ensemble tant la vue est a couper le souffle. Attention a bien vous renseigner sur les chemins a emprunter au risque de transformer votre balade en véritable calvaire.

A ne surtout pas manquer : « The Sheet Heid Inn ». Un pub de campagne au pied de la colline fondé au milieu du 14 ème siècle et qui est tout simplement le plus vieux pub d’Ecosse. Avec entre ses murs l’un des plus vieux Bowling du pays. Un repos mérité pour une ascension que vous n’êtes pas prêt d’oublier.