Festival International d’arts à Marbella

Festival International d'arts à Marbella

Un événement culturel majeur en Espagne

Marbella, l’une des plus belles et importantes ville d’Espagne, accueille annuellement le Festival International d’arts. Ce dernier, apparu en 2008, ne cesse de prendre de l’importance. Jouissant d’une réputation qui s’étend ainsi bien au delà de la frontière espagnole, l’évènement réunit des dizaines de milliers de visiteurs en provenance des quatre coins du monde.

En quelques années, Arte Marbella est devenu l’un des festivals culturels les plus populaires d’Espagne. L’objectif de l’événement est de rendre hommage à l’art espagnol tout en promouvant les talents artistiques du pays. A son lancement, le Festival international d’arts à Marbella réunissait près de 300 artistes. Pour l’édition de 2020, les organisateurs prévoient d’accueillir plus de 1500 artistes; ainsi, l’ensemble des disciplines culturelles sera représenté. En effet, peintures, photographies, sculptures, cinématographies, il y en aura pour tous les goûts.

Un festival ouvert au grand public

Ouvert à tous, l’événement est entièrement gratuit. En quelques années, le Arte Marbella est devenu le plus important festival d’art d’Andalousie. En plus de différentes expositions et conférences sur le domaine de l’art, l’ensemble de la ville de Marbella accueille de nombreuses animations.

Pour l’occasion, les touristes auront accès à une panoplie impressionnante d’activités. Concerts, opéras, spectacles de danse, jeux pour les plus jeunes; vous ne serez pas déçus du déplacement.

A noter que le Festival se déroule précisément dans l’Alameda et l’Avenida del Mar.