Le Salon de l’Automobile de Paris

Salon de l'automobile de Paris

Paris, capitale mondiale de l’automobile

Du 1er au 11 octobre 2020, la capitale française accueille un événement planétaire. Rendez-vous biennal, le salon de l’Automobile de Paris est désormais incontournable pour tous les fans et amoureux de voiture. Preuve de son succès, le salon, dont la première édition s’est déroulée en 1898, n’a jamais cessé d’accroitre son influence. De quelques milliers de curieux au début du 20ème siècle, le Salon de l’Automobile de Paris réunit désormais, sur une dizaine de jours, plusieurs centaines de milliers de visiteurs.

Pour les constructeurs automobiles, cet événement est la manifestation le la plus importante de l’année. Grâce à sa réputation et sa notoriété dans les quatre coins de la planète, le salon leur offre une diffusion et une résonance exceptionnelle. En effet, entre les centaines de médias et les milliers de visiteurs, les grands constructeurs automobiles du monde entier sont assurés d’une publicité extraordinaire. Ainsi, certaines marques de voiture attendent expressément la tenue du salon pour présenter leurs nouveaux produits, à la pointe de l’innovation et de la technologie.

A travers un programme remarquable, venez donc découvrir et admirer le top de l’automobile, au sein du plus grand parc exposition de France : le Parc des expositions de Paris. Celui-ci, d’une capacité de 227 000 personnes, sera le centre névralgique de l’automobile à travers le monde.  

Le salon à la pointe de l’innovation automobile

En plus de la présentation, par les constructeurs automobiles, des nouvelles voitures, à la pointe de l’innovation, le Salon de l’automobile sera marqué par la tenue de nombreuses conférences et autres animations. En effet, au sein du hall des expositions, d’importants shows seront ouverts au grand public. Les visiteurs pourront également en découvrir un peu plus sur l’Histoire de la voiture à travers plusieurs expositions retraçant les grandes dates de l’automobile.

Le grand public aura l’opportunité exceptionnelle, grâce aux centres d’essais, de tester les différentes voitures, présentées au cours du salon. Quelle chance unique de monter à bord de Mercedes, Ferrari ou autre Audi.

Le Salon met également en avant les nouveaux véhicules à la pointe de la technologie. Il vous sera ainsi possible de tester les nouveaux véhicules autonomes de demain. Véritable fête de l’automobile, le Salon de l’Automobile de Paris n’est pas réservé exclusivement aux passionnés et professionnels. Peu importe votre rapport avec la voiture, vous serez assurés, entre les animations, activités et les différents shows, de passer un bon moment. En effet, l’événement accueille aussi, afin de divertir les milliers de visiteurs, des concerts de musique et de grands banquets.

A noter que désormais, depuis quatre ans, le Salon ne porte plus exclusivement sur les voitures. Ouvert à tout type de véhicules, l’événement met en avant les moyens de déplacement du futur. Venez donc découvrir les motos et autres trottinettes électriques de demain.