Paris Games Week

Le monde du jeu vidéo

En 2019, preuve de son succès, la Porte de Versailles accueillera la dixième édition de la Paris Games Week. Chaque année, ce sont plus de 350 000 visiteurs qui se déplacent dans le 15ème arrondissement de Paris afin de partager leur passion commune : le jeu vidéo.

En quelques années, l’événement s’est fait une place incontournable dans le monde des jeux vidéos. Selon les spécialistes et les organisateurs, la Paris Games Weekend est devenu l’un des salons les plus réputés du monde. Pour l’occasion, l’ensemble des professionnels, des commerciaux, des passionnés et des simples amateurs de jeux se réunissent au sein de la Paris Expo Porte de Versailles.

Sur près de 200 000 mètres carrés, le salon mettra en avant les nouvelles innovations technologiques ainsi que les nouvelles tendances en terme de jeu. Pendant les vacances de la Toussaint, venez donc partager un moment de partage et de découverte unique, du monde imaginaire et si attractif du jeu vidéo.

En plus des milliers stands installés dans les quatre coins des trois halls prévus pour l’édition, les organisateurs prévoient de nombreuses animations et activités aux milliers de visiteurs. Il vous sera ainsi possible de tester les dernières tendances à la pointe de la technologique. Le grand public aura également la possibilité de participer à des activités en tout genre. Conférence, exposition, défilés, attractions, tout sera mis en place afin de vous permettre de découvrir et d’en apprendre plus sur cet univers.

A la pointe des nouvelles tendances

Depuis sa première édition, en 2010, la Paris Games Week a su évoluer au rythme des nouvelles technologies qui ont totalement modifié le monde du jeu vidéo. En effet, cette industrie n’a cessé d’être bouleversé par l’apparition des nouveaux procédés et méthodes de gaming. A travers l’Esport, la réalité virtuelle ou bien la réalité augmentée (liste non exhaustive) les organisateurs de l’événement ont su mettre à la disposition du grand public les dernières tendances du jeu vidéo.

Vous aurez ainsi le bonheur de découvrir Paris à travers un vol fictif au dessus de la capitale. Puis, l’opportunité de vivre intensément les émotions exceptionnelles que ressent un joueur de foot lors d’une entrée dans un stade. Les plus courageux devront quant à eux sauver le monde d’une invasion de zombies. Chacun aura la chance de tester de nouveaux jeux, offrant assurément à tous, de nouvelles sensations inoubliables.

Des stands par milliers pour les visiteurs

En plus des milliers stands installés dans les quatre coins des trois halls prévus pour l’édition, les organisateurs prévoient de nombreuses animations et activités aux milliers de visiteurs. Il vous sera ainsi possible de tester les dernières tendances à la pointe de la technologique. Le grand public aura également la possibilité de participer à des activités en tout genre. Conférence, exposition, défilés, attractions, tout sera mis en place afin de vous permettre de découvrir et d’en apprendre plus sur l’univers du jeu vidéo.

Les visiteurs, présents à l’événement, pourront suivre, voire participer à des compétitions majeurs d’Esport. Les jeux les plus célèbres seront mis à l’honneur. Pour le sport, un tournoi national de Fifa est ouvert au grand public. Dans le cadre du jeu vidéo de type arène de bataille en ligne, les organisateurs de l’événement ont mis en place une compétition majeur des jeux League of Legend ainsi que Fornite. La liste complète des différents tournois sont disponibles sur le programme de la Paris Games Weekend. Vous l’aurez compris, il y en aura pour tous les goûts, peu importe l’âge et les différents spécialités.

Pour cette nouvelle édition, les grandes marques mondiales du jeu vidéo, à travers leur constructeurs et leurs commerciaux viendront faire tester leurs nouveaux accessoires à la pointe de la technologie. Consoles, PC, manettes, tablettes, téléphones connectés, casques de réalité virtuelle, chacun pourra découvrir et acheter les nouvelles tendances du jeu vidéo. Vos soirées de gaming ne seront certainement plus jamais les mêmes!

L’éducation à travers le jeu vidéo

Pour les familles, plusieurs animations seront mis en place, afin de sensibiliser chacun à l’éducation à avoir face au jeu vidéo en présentant les biens faits et les dangers. En effet, des professionnels de santé, des psychologues, des médecins et autres psychiatres seront présents à la Paris Games Week afin d’échanger et d’enseigner les bases de l’éducation du jeu vidéo.

Plusieurs conférences seront également ouverts au grand public afin d’attirer l’attention de chacun, parents, adolescents et enfants sur le risque d’addiction de l’univers du jeu vidéo.

Ainsi, pendant près de dix jours pendant les vacances de la Toussaint, la Paris Games Week vous accueille afin d’échanger, de vous divertir, de vous faire découvrir tout en sensibilisant chacun au monde du jeu vidéo.

Informations

Dates : du mercredi 30 octobre au dimanche 3 novembre

Horaires d’ouverture : de 8h00 à 19h00. Fermeture à 18h30 le dimanche, dernier jour de l’exposition.

Prix des billets :

  • 19 euros pour les adultes
  • 15 euros pour les moins de 18 ans
  • Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans

Lieu : Dans les trois halls principaux de la Paris Expo, à la porte de Versailles, dans le plus grand parc des expositions français situé dans le 15ème arrondissement de Paris