Le Festival d’Avignon

Festival d'Avignon

Avignon, capitale mondiale du théâtre

En quelques années, le festival d’Avignon est devenu l’évènement le plus réputé de théâtre et de spectacle au monde. Crée en 1947 par l’illustre comédien français Jean Vilar, cette manifestation artistique est la plus importante dans ce domaine, du fait du nombre de représentations et de spectateurs qui se déplacent pour y assister.

Se déroulant sur près de trois semaines, au début du mois de juillet, cette magnifique ville de Provence, située dans le sud-est de la France devient, le temps de quelques jours, la capitale mondiale du théâtre. Entouré de ses impressionnants remparts en pierre, datant de l’époque moyenâgeuse, Avignon réunit à chaque nouvelle édition des dizaines de milliers de visiteurs. En provenance de toute la région, de la France entière mais également des quatre coins du monde, le Festival d’Avignon accueille des passionnés de spectacle et de théâtre mais également de simples curieux, venus en apprendre un peu plus sur ce genre artistique.

Le Festival d’Avignon, source d’inspiration et de découverte

Sur toute la durée de l’événement, tout est mit en place afin de faire découvrir et de perfectionner la culture théâtrale du grand public. En effet, les visiteurs auront un choix divers et varié dans une programmation impressionnante. Sur près de trois semaines, plus de 100 représentations théâtrales et artistiques seront accessibles aux festivaliers. De l’opéra, au simple spectacle joué par des amateurs, aux représentations des plus grandes troupes théâtrales du monde, vous serez assurés d’y trouver votre bonheur.

De nombreuses activités sont également mis à la disposition du grand public afin d’enrichir leurs connaissances. Les uns pourront assister à la projection de films historiques, alors que d’autres préfèreront visiter l’exposition et le musée retraçant l’histoire du festival et de l’univers théâtrale. Des activités ludiques et des ateliers découverts seront ouverts aux festivaliers, peu importe l’âge, des enfants aux adultes, afin de leur permettre de faire leurs premiers pas de comédiens.

Informations

L’ouverture de la billetterie se fait début juin, un mois avant le début de l’événement. Pour se procurer des billets, il suffit de se rendre sur le site internet du Festival, par téléphone (04 90 14 14 14) ou directement au près des guichets à l’entrée.

Le prix varie entre 10 et 80 euros en fonction de la représentation proposée et du placement au sein des salles de spectacle. A noter qu’il existe des réductions pour les adultes de moins de 26 ans, pour les enfants mineurs ainsi que pour les personnes handicapées.

L’ensemble des informations nécessaires au bout déroulement de votre festival se trouve sur le site internet du Festival d’Avignon.