Fête nationale grecque du 25 mars en Grèce

FÊTE NATIONALE GRECQUE DU 25 MARS

Une célébration de l’indépendance

En Grèce, depuis le 25 mars 1821, se déroule la fête nationale du pays. Cette date a été choisie pour commémorer la levée du peuple grecque contre les Ottomans. En effet, c’est à cette date, que les grecs ont débuté leur insurrection à l’encontre de l’empire Ottoman. Ce dernier occupait la Grèce depuis près d’un demi millénaire.

Pour l’occasion, cette fête nationale permet à tous les habitants et les touristes d’arborer des drapeaux partout dans le pays. Partage et communion seront les maitres mots de l’événement.

Cette journée du 25 mars n’est pas uniquement réservée à la célébration de l’indépendance grecque. En effet, cette date est également une fête religieuse pour les orthodoxes.

Un engouement national

Pour célébrer chaque année la fête nationale grecque, le pays organise de nombreuses festivités à travers toute la Grèce. Les locaux sont bien entendus présents et les visiteurs, désireux de participer à cette fête nationale sont les bienvenus.

Ainsi, à cette date, des spectacles grandioses, des activités, des feux d’artifices sont organisés dans toute la Grèce. De nombreuses municipalités organisent également des fêtes locales autour de la musique et de la nourriture typiques du pays.

Cette fête nationale est événement unique, caractérisé par un fort  engouement populaire auquel il vous faudra absolument participer si vous êtes en Grèce autour du 25 mars !!