Musée national d’archéologie d’Athènes

Musée national d'archéologie d'Athènes

La plus importante collection d’antiquités grecques au monde

Le musée national archéologique d’Athènes est le plus important musée archéologique d’Europe. Il contient l’une des plus vastes collections d’antiquités grecques au monde. En effet, le musée réunit plus de 20 000 objets datant de la préhistoire jusqu’à l’Antiquité. L’ensemble de ces oeuvres proviennent de Grèce.

Le musée est réparti en cinq thèmes. Les visiteurs pourront ainsi découvrir une collection préhistorique, des collections de sculpture, de céramiques, de bronzes et enfin des collections égyptienne et proche orientale. Il y en aura ainsi pour tous les goûts.

Le musée national abrite également une importante collection de photographies, une bibliothèque de recherche, des laboratoires de conservation, de photographies et de chimie. Bien entendu, l’ensemble des ces lieux sont ouverts au grand public.

La Grèce, berceau de l’Humanité

L’histoire et le passé glorieux de la Grèce en font une destination prisée et privilégiée pour tout amateur d’archéologie. Le musée national d’archéologie d’Athènes en est d’ailleurs le lieu de pèlerinage incontournable. La collection grandiose du monument va des oeuvres d’art datant du néolithique, aux vases d’argile et artefacts millénaires jusqu’au découvertes archéologiques datant de plus de 6000 ans.

Des sculptures égyptiennes viennent compléter l’ensemble et symbolisent la richesse de la culture du peuple grecque, s’étendant bien au delà des simples frontières du pays, des milliers d’années plus tôt déjà.