District VII à Budapest

District VII à Budapest

Le quartier mythique de Budapest

Le district VII est l’une des places si ce n’est LA place nocturne de Budapest, elle est située dans le quartier juif de la ville. L’ensemble de principaux lieux de fêtes sont accessibles à pied comme le quartier Gozsdu Udvarou encore le parc Madách Square. De nombreux bars et restaurants sont accessibles mais ce sont surtout ses anciens pubs qui valent le détour.

De nombreux lieux et monuments historiques sont également à ne pas manquer tel que la grande synagogue ou encore le New York Palace qui justifie une visite en pleine journée également de ce quartier mythique de Budapest.

District VII à Budapest 1

Le quartier porte aussi un autre nom « Elisabethenstadt » ou Elisabethville en Français. Cette dénomination lui vient tout simplement de la reine Elisabeth de Wittelsbach ou ancienne impératrice d’Autriche qui gouverna sur le pays a la fin du 19 ème siècle et qui mènera de nombreux travaux dans ce quartier qu’elle affectionnait.

Deux quartiers en un

Le 7 ème arrondissement ou District VII de Budapest est en réalité compose de deux quartiers. Et la séparation est relativement assez simple puisqu’ils sont séparés par les deux plus grands boulevards de la zone.

Ne manquez surtout pas le très grand complexe en brique qui officie comme l’entrée principale de l’ancien Ghetto de Budapest. Véritable cicatrice a ciel ouvert de la capitale Hongroise.

District VII à Budapest 2

L’une des zones les plus connues n’est autre que celle autour de la très célèbre place de Klauzál tér. C’est d’ailleurs dans cette partie du District VII de Budapest que vous trouverez les synagogues les plus connues de la ville avec notamment la superbe Synagogue de Rumbach Utca.

Cet arrondissement est connu pour être l’un si ce n’est le plus festif de Budapest. Du cote de la vie nocturne, les activités ne manqueront pas. Pour vitre l’aventure a fond, allez vous installer dans un des nombreux Romkocsma du quartier, ces bars éphémères a ciel ouvert sont obligatoire si vous désirez vous imprégner au maximum de l’atmosphère de Budapest.