5ème arrondissement de Budapest

5ème arrondissement de Budapest

Le vrai coeur de la vie de Budapest

Le quartier du 5ème arrondissement de Budapest est l’un des plus connu et actif de la ville. Il y a pléthore d’activités à faire et de choses à voir. De la maison du parlement à la place Kossuth, les bâtiments historiques sont nombreux. En vous rapprochant de la place Deak, vous pourrez ainsi accéder à la superbe basilique Saint Etienne et monter sur son balcon pour profiter d’une vue unique de la ville.

Le soir, la rue piétonne Vaci Utca ou la place Vorosmarty sont des lieux de détente et de convivialité unique ou vous aurez le choix de profiter d’un verre en terrasse ou déguster un plat traditionnel Hongrois.  Pour l’histoire. c’est en 1873 que fut officiellement créée cette de zone de Budapest avec notamment la réunion des villes de Buda, Óbuda et Pest. Il se situera en plein centre de cette nouvelle ville.

D’une point de vue géographique, le 5 ème arrondissement de Budapest est aussi la partie gauche des rives du Danube. A noter qu’il s’agit de l’un des lieux les plus touristiques de la ville étant donné le très grand nombre de monuments dont il est composé. Ne vous attendez pas à une promenade de santé surtout si vous y allez en période de vacances. Il vous faudra parfois jouer des épaules pour avancer.

Le 5 ème arrondissement appartient au quartier de Pest. Ce quartier est le coeur de la ville car il s’agissant à l’époque du principale lieux de la vie du peuple de Budapest et des populations les moins riches.

Un quartier qui fourmille d’activités

Si le 5 ème arrondissement de Budapest se caractérise par ses très nombreux monuments historiques, il ne se limite pas à ça et nos équipes ont décidé de vous concocter une liste (non exhaustive) des activités à ne pas manquer.

  • Faire le tour de l’arrondissement en Tram (Numero 2) pour une immersion complète et reposante dans l’histoire du quartier
  • Le Budapest Eye. Moins imposant que son grand cousin Le london EYE de Londres il vous offrira une vue sublime en son sommet sur Budapest.
  • Le « Hold Utca Food Market », un superbe marché caché dans un monument historique du quartier pour déguster sans modération des plats typiques Hongrois
  • Aller voir la « Statue assise de Attila József, célèbre poète Hongrois du 20 ème siècle comme figé, apaisé dans le temps. A noter que de très nombreuses autres statues sont « cachés » et il sera à vous de les découvrir au cours de votre balade dans le 5 ème arrondissement de Budapest
  • Le musée « Underground Railway » qui retrace la construction du métro de Budapest mais aussi des différents aménagements de la ville et son évolution au fil du temps

Il va sans dire que de très nombreuses activités et monuments sont à découvrir pendant votre balade dans ce quartier de Budapest. A noter également que la vie nocturne n’est pas sans reste et qu’il vous sera possible d’accéder à une très grande diversité de Bars et de restaurants Hongrois.