Mont Gellért à Budapest

Mont Gellért à Budapest

La légende du Mont Gellért à Budapest

Le Mont Gellért est le sommet le plus élevé de la ville de Budapest. Il fut nommé ainsi en hommage à Saint Gerard, le 1er évêque arrivé en Hongrie en 1030, pour aider le roi Etienne à christianiser la population qui à cette époque est majoritairement païenne.

Cependant, en 1038, survient le décès du roi Etienne, et s’en suis des révoltes d’une partie de la population encore non chrétienne. Selon la légende, lors de ces révoltes, l’évêque Saint Gerard aurait été capturé en 1046, et jeté au fond du Danube, dans un baril, depuis le haut de la colline par les païens.

Une ascension accessible à tous pour une vue incroyable

Le sommet du Mont Gellért se trouve à 256, mètres d’altitude. En prenant son temps et en profitant de la vue sublime qu’offre l’ascension, il faut compter environ une heure de marche. La colline est pleine de petits chemins menant jusqu’au sommet, c’est idéal pour faire un footing ou encore une ballade en amoureux.

Par ailleurs, de nombreuses plateformes d’observations ont été installées pour ne manquer aucun angle de vue sur Budapest. Certains monuments y sont exposés tel que les grottes de Gellért hill ou encore la superbe statue de la liberté de Budapest.

Pour finir, après avoir profité de la vue, vous pourrez redescendre et aller vous détendre aux bains Géllert qui sont alimentés par des sources thermales aux pieds du mont.