Fête nationale en Italie

fête nationale en Italie

 Un évènement commémoratif

Le 2 juin est très important pour le peuple italien. Depuis le référendum de 1946, cette date, célébrant la République et le droit de vote pour les femmes, est fériée dans l’ensemble de l’Italie. En effet, après plus de quatre vingt ans de règne, les monarques en place sont contraints à l’exil et exclus du pouvoir.

Tout au long de la journée, d’importantes cérémonies et d’imposants défilés ont lieu dans les quatre coins du pays. L’objectif de ces marches étant de rendre un vibrant hommage aux corps militaires et civils du pays. Toutes les forces de l’Italie y sont représentées. Le grand public pourra ainsi découvrir et admirer les Forces Armées (militaire, terre et mer), les corps des Pompiers et des Policiers du pays.

Un évènement festif

Afin de commémorer la Fête de la République comme il se doit, de nombreuses festivités sont organisées en Italie. En effet, dans tout le pays, des spectacles, des concerts, des animations, des activités, des animations et autres parades seront ouverts au grand public. Partage, joie et bonne humeur seront les maitres mots de cette journée exceptionnelle.

Les visiteurs et les locaux pourront ainsi admirer à la fois des orchestres traditionnels, tout en appréciant des spectacles mettant en scène la culture italienne mais aussi en participant à des dizaines d’animations pour les plus jeunes et les adultes. Vivre une journée dans les rues italiennes au cours du 2 juin vous assurera des souvenirs inoubliables.

Venez donc visiter, au cours d’une journée mémorable, ce pays si fantastique, qu’est l’Italie.

Venez donc découvrir l’Italie comme vous ne l’avez jamais vu, tout en partageant un moment de convivialité avec l’ensemble du peuple italien.