Foire de Saint-Ours à Aoste

Foire de Saint-Ours

Une foire artisanale de renommée mondiale

Au cours du dernier weekend du mois de janvier, Aoste, localisée dans la Vallée Aoste, accueille la Foire de Saint-Ours. Située au nord ouest du pays, cette typique ville italienne héberge la foire de l’artisanat. Elle est considérée comme la braderie la plus importante de la région.

En effet, existant depuis le Moyen-Age, la foire de Saint-Ours ne cesse d’attirer de nouveaux visiteurs. A chaque nouvelle édition, elle accueille  des touristes en provenance du monde entier. Au cours de l’année 2019, Aoste, réputée pour la beauté de son paysage voit sa population multipliée par cinq. En plus des touristes étrangers, cette foire traditionnelle réunit des artisans et des professionnels de toute l’Italie.

Un événement festif sur le thème de la culture italienne

L’objectif de cet événement est de mettre en avant la culture italienne et le savoir faire traditionnel de sa population. Ainsi, les participants auront une chance unique de découvrir et d’apprécier les produits typiques d’Italie. L’huile d’olive de Toscane, la mozzarella du latium, le fromage de Val d’Aoste ou bien le vin rouge de Lambrusco n’auront plus aucun secret pour vous.

Qu’elle plus belle occasion de venir admirer les magnifiques paysages de l’Italie tout en dégustant les délices culinaires du pays.

Foire de Saint-Ours à Aoste 1

Pour l’événement, plusieurs orchestres et concerts de musique traditionnelle seront joués tout au long des deux jours de la Foire de Saint-Ours. Ainsi, ils vous sera possible d’apprécier et de frétiller sur de la musique typiquement italienne ; de la musique classique avec Gregorio Allegri ou Luciano Berio, à la musique opéra de Vincenzo Bellini jusqu’au mythique groupe de rock’n roll Finley, vous serez assurés d’y trouver votre bonheur. Avec près de cinquante représentations musicales mettant en avant l’ensemble des genres italiens, il y en aura pour tous les goûts.

En plus des différents marchés et braderies, le grand public pourra profiter d’expositions et de musées installées expressément pour l’événement. Retraçant les faits marquant ayant touchés l’Italie et la magnifique région alpine d’Aoste, ces différentes galeries permettront aux visiteurs d’en apprendre un peu plus sur l’Histoire du pays.

Informations :

Adresse : Località Croix-Noire, 73, 11020 Saint-christophe AO, Italie

Lieu : Palais des congrès et centre d’expositions à Aoste

Numéro de téléphone :  +39 351 829 2354