Le Colisée de Rome

Le Colisée de Rome

Comment mentionner la capitale Italienne Rome sans parler de son plus célèbre monument, le Colisée. Cette impressionnante structure fut construite entre 70 et 80 après Jésus Christ sur un style architecturale propre aux Amphithéâtre Romain. Il est situe en plein milieu de la ville de Rome et fut le plus grand Colisée jamais construit avec une hauteur de 50 mètres pour près de 190 mètres de long et 155 mètres de large.

Pouvant accueillir pas loin de 50000 spectateurs surexcite, il fut construire pour offrir une diversité de divertissement sans précèdent aux romains et cela dans des proportions gigantesques. Il fut utilise pendant près de 500 ans et proposait des spectacles de combats de gladiateur, de combats d’animaux ou plus occasionnellement des reproduction de batailles navales géantes.

Une grande partie du monument est actuellement en ruine mais son aspect actuel suffit encore a faire comprendre aux millions de visiteurs annuels la puissance du lieu et sa place centrale dans la vie des romains. C’était avant tout un véritable lieu de violence car des dizaines de milliers d’hommes et femmes y perdirent la vie face a une foule en transe, assoiffée de divertissement sans limite sous les yeux bien souvent satisfait des empereurs de l’époque.