La Basilique Saint-Pierre de Rome

La Basilique Saint-Pierre de Rome

Les superlatifs manquent bien souvent pour décrire ce que beaucoup définisse comme la plus belle église du monde. Il s’agit en effet du plus important bâtiment religieux de la religion catholique située en plein centre de la cite du Vatican. Elle s’éleva entre 1506 et 1626 sous les ordres de l’empereur Constantin pour accueillir les premiers pèlerins venant rendre hommage a Saint Pierre.

Elle fut inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et est encore considérée aujourd’hui comme la plus belle construction de son époque et est l’un des monuments les plus visites du monde. Chaque année de grandiose célébrations ont lieu entre le pape et ses fidèles pouvant réunir plus de 160000 croyants sur son parvis et près de 60000 personnes dans son intérieur.

Si l’extérieur du monument est a couper le souffle, l’intérieur est pour beaucoup indescriptible. Contenant la sépulture de Saint Pierre, elle se compose notamment d’un Dôme grandiose s’élevant à près de 140 mètres et en fait le second plus grand dôme du monde. Le choeur et le transept en son centre viennent unifier l’ensemble d’une beauté et d’une finition sans équivalent au monde. A ne manquer sous aucun prétexte au cours de votre visite.