Festival International de Musique et d’Art Sacré de Rome

Festival International de Musique et d’Art Sacré de Rome

Concerts de musique dans les basiliques de Rome

Le Festival International de Musique et d’Art Sacré de Rome est un événement tout simplement exceptionnel. Pour l’occasion, la ville italienne se transforme, sur une durée de deux semaines, en capitale mondiale de musique classique. En effet, du 1er au 17 novembre, les plus majestueuses basiliques de Rome sont le lieu de l’organisation de concerts de musique.

Le vendredi 1er novembre, à 17 heures précisément, l’événement musical débutera au sein de la mythique Basilique Saint-Paul-hors-les-Murs avec un concert inaugural de musique classique. Construite à partir du 4ème siècle, sur une période de soixante dix ans, cette édifice religieux est considéré par les spécialistes et les amateurs d’art comme étant l’une des plus belles basiliques d’Europe.

Profitez donc de ce festival pour venir découvrir l’une des plus belles bâtisses chrétiennes du continent tout en admirant et profitant d’un magnifique concert de musique classique.

Pendant les deux semaines de l’évènement, Rome accueille en son sein entre deux et trois concerts par jour. Il sera ainsi possible d’assister à des représentations musicales à l’intérieur des trois autres basiliques de la capitale italienne : Saint-Jean-de-Latran, Sainte-Marie-Majeure et Saint-Pierre.

Il vous suffit de consulter le programme mis en ligne par le organisateurs du festival, afin d’assister au concert de votre choix tout en sélectionnant la basilique que vous souhaitez visiter.

Des oeuvres de musique classique de renommée mondiale

Le Festival International de Musique et d’Art Sacré de Rome réunit pour l’occasion les plus prestigieux groupes de musique classique de toute l’Italie. Ces derniers viennent jouer les plus grandes oeuvres de musique classique dans des lieux mondialement connus. La Messe de Requiem par Giuseppe Verdi, la 4ème Symphonie de Beethoven par Gustav Mahler ou bien encore le Requiem de Wolfang Amadeus Mozart par Rossana Cardia et Soprano
Chiara Chialli.

Célébrant cette année sa 18ème édition, l’évènement ne cesse d’attirer de nouveaux compositeurs, tout en voyant son influence s’accroître au fil des années.

Peu importe que vous soyez un fin connaisseur de musique classique ou un novice en la matière, vous repartirez conquis et avec plein de souvenirs en tête.

Venez donc assister, le temps de quelques jours, à l’un des vingt concerts joués dans les plus belles basiliques de la magnifique capitale italienne.