Le carnaval alémanique en Allemagne

LE CARNAVAL ALÉMANIQUE

Un événement authentique pour tous les Allemands

Le carnaval alémanique, appelé également le carnaval de la Forêt-Noire est un événement revêtant un caractère mystérieux. Unique en son genre, celui-ci se déroule pendant les deux premiers mois de l’année. A noter que l’alémanique est un ensemble de dialectes parlé par près de sept millions de personnes.

L’objectif de l’événement est de mettre à l’honneur de sombres personnages. Considéré comme étant l’un des carnavals les plus authentiques d’Europe, le Carnaval de la Forêt-Noire consiste, pour tous les participants, à se travestir dans des tenues dantesques.

Ainsi, partout en Allemagne, de nombreux monstres et personnages démoniaques apparaissent dans les rues allemandes. D’un réalisme impressionnant, le grand public sera confronté à des démons, des sorciers, gobelins et autres déguisements avec des masques et des pièces authentiques.

Le Carnaval alémanique : une tradition ancestrale en Allemagne

Pendant plusieurs semaines, la plupart des villes allemandes sont ainsi envahis d’une tradition particulière. En plus d’impressionnante parades et manifestations dans les quartiers allemands, de nombreux animations seront ouvertes au grand public. En effet, les visiteurs pourront profiter de concerts, de spectacles de rues ou d’activités divertissantes.

L’événement est bien entendu ouvert aux touristes étrangers. Le carnaval alémanique d’Allemagne dispose d’une place de premier choix dans la tradition allemande. Vous ne serez assurément pas déçus du déplacement. En effet, comptez sur la population allemande pour accueillir les visiteurs comme il se doit.

A noter que depuis quelques années, plusieurs villes d’Allemagne ont fait du carnaval de la Forêt un événement tout à fait exceptionnel: Villingen, Rottweil, Donaueschingen, Fribourg, Waldshut et Rottenburg.

Venez donc découvrir et apprécier les coutumes allemandes dans une atmosphère festive inédite.