Le Marathon Vodaphone à Malte

Marathon Vodafone de Malte

Un parcours difficile au coeur de Malte

Le marathon et le semi de Malte auront lieux pour cette année : le 1er mars. 2020. Malte, vrai trésor de la Méditerranée, offre un décors exceptionnel pour ces deux épreuves sportives. En effet, cet archipel, composé de sept îles, regorge de paysages paradisiaques. Ainsi, les organisateurs de la course ont prévu de faire passer les coureurs devant les joyaux de l’île.

Le Marathon Vodaphone à Malte 1

Le parcours débute par un départ sur les remparts de l’ancienne capitale Medina. Puis, les sportifs emprunteront différentes ruelles de la ville avant de se rendre jusqu’à Nigret et Mtarfa. Après avoir effectué quelques kilomètres sur les côtes maltaises, l’arrivée se fera à Sliema. Station balnéaire située sur la côte est de Malte, elle offre, à travers son front de mer, un paysage magique après les 41 kilomètres de course. La ligne d’arrivée se franchira ainsi au pied d’une forteresse impressionnante datant du 18ème siècle.

Une course réservée aux sportifs avertis

Depuis maintenant plusieurs années, le Marathon Vodafone de Malte ne cesse d’attirer de nouveaux coureurs. Pour l’édition 2019, ce sont près de 15 000 courageux qui se sont élancés de l’ancienne capitale du pays. Cependant, cette course, longue de 41,125 kilomètres, est considérée comme les spécialistes comme étant l’une des plus difficiles d’Europe.

En effet, chaque année, de nombreux coureurs sont surpris par les températures élevées de l’île. Il ne fait rarement froid et le soleil est omniprésent tout au long du parcours. Ainsi, sur un parcours accidenté et dans des conditions difficiles, de nombreux participants sont obligés d’abandonner chaque année.

Le Marathon Vodaphone à Malte 2

Le Marathon Vodafone de Malte est une occasion unique de découvrir cette île chargée d’histoire. Après avoir découvert la beauté de l’île à travers cette course éprouvante, profitez de l’occasion parfaite pour passer un long week-end sur cette île paradisiaque.

Informations utiles

Prix :

  • 60 euros pour le marathon
  • 40 euros pour le semi-marathon

A noter que les organisateurs ont prévus plusieurs packages permettant aux plus courageux de participer à la course tout en profiter de quelques jours sur l’un des joyaux de la Méditerranée :

  • Option 1 : Voyage de 5 jours/ 4 nuits du 28 février au 3 mars 2020 (550 euros)
  • Option 2 : Voyage de 6 jours/ 5 nuits du 28 février au 4 mars 2020 (620 euros)