Le Monte Carlo Harbour à Monaco

Monte Carlo Harbour à Monaco

Un port unique au monde

Le port de Monte Carlo est le lieu de toutes les grandeurs. Y faire un tour, c’est s’exposer aux plus beaux et plus couteux yachts et voiliers voguant sur les mers du monde entier.  En observant bien, il vous sera possible de distinguer le magnifique navire royal du prince de Monaco puisque celui ci est amarré à Port Hercules.

Le port est central et accessible rapidement et facilement notamment par le centre de la ville. Prenez le temps de faire la promenade autour du port à pied pour ne manquer aucun monument tel que le théâtre, le casino ou encore le très fameux rocher et sa relève de la garde princière.

De nombreux petits cafés et restaurants, bien plus accessibles pour les touristes permettront de faire une pause et de profiter du paysage surréaliste se présentant face à eux.

Astuce : Essayer d’y accéder le matin relativement tôt car ce lieu hautement fréquenté est très souvent pris d’assaut par les touristes mais également les monégasques ce qui peut rendre le déplacement compliqué.

Si les bateaux sont inaccessibles pour la grande majorité des gens, la vue absolument à couper le souffle est en revanche accessible pour tous et cela gratuitement.

Le luxe à portée d’oeil

Ce que le Monte-Carlo Harbour propose aux visiteurs, C’est tout simplement une immersion complète dans le luxe et ses bateaux de rêve. Que vous soyez fan de bateau ou simple curieux, vous trouverez dans ce port parmi les plus beaux spécimens au monde.

Mouillant souvent un peu plus loin vous aurez la possibilité de voir les Yachts les plus chers et les plus prestigieux des plus grandes fortunes mondiales. La balade ne se limite pas à sa mer, mais aussi à la terre. Car oui Monaco est une vitrine à ciel ouvert. Les nombreux riches qui y domicilient n’hésitent pas à venir faire une petite ballade en voiture de luxe sur la promenade.

Bien sûr ne manquez pas au cours de votre balade à la possibilité de vous déplacer sur un bout du très prestigieux parcours de Formule 1 de Monaco.