Jardin Exotique à Monaco

Jardin Exotique à Monaco

Un parc pour les plantes grasses

Le jardin exotique de Monaco est un monument incontournable de la ville! Il dispose en son sein de milliers de plantes en tout genre. Le bâtiment est situé en bord de falaise et rend sa visite encore plus unique. Si vous vous rapprochez du bord de mer, vous aurez l’opportunité de visiter une grotte souterraine et unique.  Des centaines de plantes différentes dont certaines très rares, importées des quatre coins du globe sont a disposition des visiteurs, qu’ils soient amateurs ou simples curieux.

La particularité de ce parc c’est aussi et avant tout qu’il est entièrement consacré aux plantes grasses ou aussi appelées plantes succulentes. Une équipe d’experts se prennent sur chacune des différentes types de fleurs et plantes tous les jours pour garantie toute la splendeur des couleurs mais aussi des sens.

Jardin Exotique à Monaco 1

La superficie totale du jardin exotique de Monaco est de plus de 15000 mètres carrés allant des différentes espèces de cactus d’Amérique du Nord aux espèces succulentes de feuilles de centre Afrique.

Notez également que l’objectif des fondateurs du parc c’était aussi et avant tout de permettre d’offrir un choix exhaustif de toute les plantes grasses que vous pourriez trouver dans les régions arides et semi arides du globe. De la plante a tiges capables de retenir de surprenante quantité d’eau pendant une durée extreme aux Crassula, une plante rare d’Afrique du Sud, il y en aura pour tous les gouts !

Un panorama unique sur Monaco

Situé sur une gigantesque roche, il surplombe Monaco et est parfaitement situé avec une vue splendide et unique sur la municipalité. Enfin, au sein du jardin, ne loupez pas le musée de anthropologie qui dispose de nombreux restes d’hommes préhistoriques trouvés sur le site de Monaco.

Jardin Exotique à Monaco 2

A noter que le parc fut ouvert pour la première fois au grand public en 1933 apres que de nombreux spécialités des plantes en tout genre ait planche sur les plants et sur la structure des espèces exposées. Sa version actuelle de Jardin exotique fut finalisée sur la volonté du Prince Albert 1er.

C’est aujourd’hui l’une des principales attractions touristiques de Monaco et chaque années des milliers de personnes viennent s’y balader. Si vous êtes amoureux des jardins, vous aurez remarque certaines similitudes avec son cousin (très) éloigné le jardin Majorelle de Marrakech.