Musée des navires Vikings d’Oslo

Musée des navires Vikings d'Oslo

L’un des plus vieux musées de Oslo

Ouvert en 1926, il s’agit de l’un des plus vieux musée de Oslo. Il ne vous sera pas si simple de le trouver étant donné son apparence relativement simple mais les trésors qu’il contient en font l’un des monuments à ne surtout pas manquer au cours de votre visite dans la capitale Norvégienne.

Se situant dans la péninsule de Bygdøy dans l’Ouest de Oslo, il est quasiment essentiellement composé de bateaux vikings, véritable trésors de l’histoire et du développement de la Norvège. Soyez attentif car il vous sera aussi possible de voir des chariots Viking ou encore des armes Norvégiennes de plus de 1000 ans.

Le chef d’ouvre de votre visite se trouvera dans le célèbre Bateau Viking d’Oseberg qui n’est autre que le plus grand bateau Viking du monde encore en état.

Musée des navires Vikings d'Oslo 2

Une ambiance unique pour une immersion complète

Ce qui fait aussi le succès de ce musée, c’est son bâtiment. Les salles et l’ambiance est feutrée et les murs blancs sont très souvent utilisés pour projeter d’anciennes œuvres et peintures vikings aux yeux des nombreux visiteurs. L’impression globale est celle d’entrer dans un bâtiment comme coupé du temps.

Les bateaux présentés au long de l’exposition sont les mieux conservés au monde. Ils furent découverts près du fjord d’Oslo ou ils furent enterrés il y a plus de 1000 ans. À l’époque, les seigneurs considéraient qu’enterrer les drakkars avec leur propriétaires était un moyen de les aider à traverser la mort et accéder au Valhalla.

Musée des navires Vikings d'Oslo 1

Un film est diffusé sur les murs tout au long de votre visite pour vous aider à comprendre et appréhender cette culture unique au monde. Prenez le temps de regarder aussi les petites pièces derrière les vitrines car certaines sont absolument uniques de part leur rareté et aident à comprendre le mode de vie de l’époque.

Informations utiles

  • Adresse : Huk Aveny 35 – 0287 Oslo
  • Tarif : Adulte (100) – Senior/étudiants (80) – Moins de 18 ans (Gratuit)
  • Horaires : 9 heures – 18 heures
  • Lien utilise : http://www.khm.uio.no