Le musée folklorique Norvégien à Oslo

LE MUSÉE FOLKLORIQUE NORVÉGIEN À OSLO

Un musée unique en Europe

C’est sans aucun doute l’un des endroits les plus amusant mais aussi interessant de la capitale Norvégienne Oslo. Le musée folklorique est en réalité un musée a ciel ouvert qui retrace les modes de vie et village traditionnels norvégien.

Au total, ce sont pas -255 maisons traditionnelles qui ont été reproduites dans des styles qui représentent les différentes régions de Norvège du sud au nord. L’Objectif affiché est clairement d’immerger complètement les milliers de visiteurs dans une ambiance authentique, ancestrale et qui reproduit à la perfection les modes de vie norvégiens de l’époque.

Adapté aussi bien aux adultes qu’aux enfants, il propose un ensemble d’activité unique et ludique dans le cadre d’un village de bois a l’image de la Norvège d’il y a quelques centaines d’années.

Au programme : Danses traditionnelles, preparation des célèbres galettes traditionnelles norvégienne, fabrication d’outils rustiques, rencontre avec les animaux de la ferme mais aussi costumes traditionnels. Un endroit unique pour un moment qui le sera tout autant.

Une immersion complète dans la Norvège d’Autrefois

Une très grande diversité animalière est proposée au plus grand comme au plus petit. Des chevaux d’élevage, au poulailler, en passant par les lapins et les moutons, les enfants mais aussi les parents auront la possibilité d’interagir et de découvrir l’utilisation des animaux dans la Norvège d’antan.

La force ce musée c’est aussi ses galeries et la présentation de son artisanat. Des acteurs reproduisent les artisanats traditionnels et l’Art du textile de la Norvège d’il y a 500 ans. Un musée et des expositions permanentes sont également disponibles avec de nombreuses photos mais aussi des vidéos pour vous aider à comprendre et immerger toujours plus les visiteurs dans la visite.

Noter également qu’il est possible d’accéder à des visites guidées sur demande. Pour les horaires et les langues, consultez le site officiel du musée folklorique

Informations utiles

  • Tarif : Adulte (160) – Senior/étudiant (120) – Enfant 6 à 15 ans (40) l’entree est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans
  • Horaire : Ouvert entre 11 heures et 16 heures
  • Adresse : Museumsveien 10 – 0287 Oslo
  • Lien Utile : https://norskfolkemuseum.no