Gay Pride à Amsterdam

Gay Pride à Amsterdam

La Canal Parade, évènement exceptionnel

Si chaque capitale européenne dispose désormais de sa propre Gay Pride, véritable cœur de la communauté LGBT du pays, celle d’Amsterdam présente sa petite particularité. C’est en effet sur son célèbre canal que défileront les chars au rythme de musique, danse et costumes tous plus originaux les uns que les autres.

La Parade du Canal débute en début d’après-midi, aux alentours de midi, et se déroule toute la journée. Vous pourrez venir admirer des chars exceptionnels. En effet, long de plusieurs kilomètres, le parcours permet aux visiteurs de participer à la fête sur les bords du canal ou sur les différents ponts d’Amsterdam.

Le Prinsengracht, le Magere Brug ou bien encore l’Eenhoornsluis sont les points extrêmement populaires du parcours. Depuis maintenant plusieurs années, la Gay Pride d’Amsterdam est devenue un évènement incontournable pour la communauté LGBT. N’importe quel visiteur en garde un souvenir mémorable. En effet, imaginez vous des milliers de personnes, réunis dans la joie et la bonne humeur, admirant, sur le rythme de musiques endiablées, des bateaux transformés en chars flottants.

Il vous est également possible de participer à la Gay Pride au coeur de l’évènement. En effet, chaque année, un tirage au sort est ouvert au grand public, afin de permettre à chacun de pouvoir monter sur les chars flottants. Inscrivez-vous avant la fin du mois de juillet et tentez donc votre chance.

Un weekend de festivités

Habituellement connue comme étant l’une des villes les plus festives d’Europe, la capitale hollandaise se transforme, le temps d’une semaine, comme temple international de la fête. Le programme de la Gay Pride d’Amsterdam est hors norme. En plus de la Parade du Canal, l’évènement comprend des fêtes de rue et des soirées dansantes dans les quatre coins de la ville, et ce, pendant une semaine entière.

La Gay Pride de Amsterdam est un événement unique offrant un moment de partage et d’échange pour faire connaitre à chacun et ouvrir les esprits sur l’importance d’échanges entre différentes communauté. La ville se part de ses plus belles couleurs et la fête est largement au rendez vous. Cet événement s’étend sur plus d’une semaine, n’hésitez pas à y faire un tour si vous êtes à Amsterdam pendant cette période !