World Roots Festival à Amsterdam

World Roots Festival à Amsterdam

La musique au coeur de la celebration

Si un mot devait résumer ce festival ayant lieu la troisième semaine de juin au cœur du parc Oosterpark, c’est bien la diversité! Apparu pour la première fois en 1983, ce festival met en avant tous les styles musicaux des quatre coins de la terre. Un mélange astucieux d’innovation et de tradition au cours duquel le Roots Festival met en avant aussi bien les musiques africaines que les orchestres de cirque!

Le World Roots Festival est aujourd’hui devenu une réelle institution, mélangeant passionnés et simples curieux dans une atmosphère de fête et de détente. C’est l’un des festivals les plus réguliers et surtout les plus vieux d’Amsterdam mais aussi des Pays-Bas ! S’il est moins imposant que son voisin belge le festival de Dour, c’est l’un des festivals a ne pas manquer en cette période de l’année.

De nombreux talents sont venus s’exprimer pendant ce festival qui est une veritable tremplin notamment pour les plus jeunes avec entre autre Paradiso, Melkweg ou encore Bimhuis.

Divertissement et partage de valeur

La force de ce festival c’est avant tout la volonté de partager un style musical auprès de tous mais pas uniquement.. La musique Roots n’est pas la seule au programme et chaque année les organisateurs rajoutent plusieurs lignes à leurs programmation en diversifiant les groupes aux styles et à la musique différents.

De nombreux stands, ateliers de dance, stands de nourriture et de boissons mais aussi ateliers découverte sont au programme pour permettre aux plus grands comme aux plus petits de participer et de célébrer ensemble. Des conférences aussi sont mise en place pour tenter de sensibiliser les visiteurs aux problème actuels et notamment l’écologie.

Des ateliers de théâtre, ouverts au public sont également organisés.

Informations utiles