Procession Lajkonik à Varsovie

PROCESSION LAJKONIK

Un évènement religieux séculaire

La procession Lajonik de Varsovie, dans la magnifique capitale polonaise, a vu le jour au XIIIème siècle afin de rendre hommage, et célébrer, la victoire du pays sur les envahisseurs tatars assiégeants la ville en 1287.

Se déroulant chaque année, le premier jeudi suivant la fête du Saint-Sacrement, cette procession religieuse est devenue un évènement traditionnel à l’échelle planétaire. En effet, depuis près de sept siècles, elle ne cesse d’attirer de nouveaux visiteurs chaque année, franchissant même la barre symbolique des 50 000 participants lors de l’édition précédente.

Tout au long de la journée, un cortège, composé de fidèles mais également de simples visiteurs, parcourent les ravissantes ruelles de la capitale polonaise. Dans un moment de partage, le convoie chante et exerce tout une panoplie d’actes de vénération. Avec un départ dans le centre-ville et une arrivée devant le mythique Hôtel de ville, cette procession vous permet de vous balader dans les quatre coins de Cracovie et d’y admirer les plus beaux monuments.

Un spectacle singulier

La légendaire procession Lajkonik offre un spectacle saisissant au grand public. L’image de près de 50 000 personnes, déambulant dans les ruelles de Cracovie, sur le rythme de chants et de danses religieuses ne vous laissera pas indifférent.

Tout au long de la journée, la ville est animée par une grande fête religieuse; l’atmosphère y est particulière. En effet, fidèles, locaux et visiteurs partagent un moment exceptionnel de communion.

En plus de cette longue et incroyable marche à travers la capitale polonaise, chacun peut participer et profiter de différentes activités. En effet, pour clore cette journée de cérémonies, plusieurs animations, sur le thème de la religion, seront accessibles au grand public.