Musée Chopin à Varsovie

MUSÉE CHOPIN

Chopin, véritable virtuose du piano

Le Musée de Chopin de Varsovie a la particularité d’être le plus récent musée du pays. Inauguré récemment, en 2010, ce monument est incontournable pour tout visiteur de la capitale polonaise. En effet, Frederic François Chopin, surnommé Szopen, est un compositeur et virtuose du piano franco polonais.

Né au début du 19ème, celui-ci a marqué de son empreinte le monde de la musique classique. Au cours des décennies, ses différentes œuvres et partitions l’ont fait intégrer le panthéon de la musique classique. Aujourd’hui encore, Chopin dispose d’une aura exceptionnelle dans toute la Pologne mais également à travers le globe.

Le plus grand musée du monde dédié entièrement à l’artiste Chopin

D’apparence extérieure surprenante, le Musée de Chopin de Varsovie est un bâtiment au style authentique surplombant un monticule de brique rougeâtre. Cependant, c’est son intérieur qui vous marquera le plus. En effet, l’ensemble des murs se compose de briques d’un rouge sang.

Quant à elle, l’exposition en son intérieur est entièrement dédiée à l’artiste polonais Chopin, né en 1810, dans la capitale Varsovie. Situé au sein de l’imposant Palais Gninski, le musée retrace la vie de l’artiste sur près de cinq étages.

Musée Chopin à Varsovie1

Un musée exceptionnel par son nombre d’objets authentiques

A l’intérieur du Musée de Chopée de Varsovie, on retrouve de très nombreux écrits, photos, peintures mais aussi mobiliers sur lesquels l’artiste internationalement reconnu composait ses œuvres. En effet, les visiteurs auront accès à une collection incroyable composée de près de 8000 objets retraçant l’histoire du compositeur. Il s’agit vraisemblablement de la plus grande collection au monde retraçant la vie d’un artiste.

A noter que le Musée de Chopin de Varsovie a la particularité d’être un monument entièrement interactif. Du fait de sa modernité, la galerie offre l’opportunité aux voyageurs de visiter le musée dans des conditions exceptionnelles. Ainsi, un choix important de matériels audiovisuels permet aux visiteurs de se cultiver de façon originale.

Les enfants pourront quant à eux profiter d’une multitude de salles de jeux et d’animations éducatives.

Informations utiles

  • Adresse : 1 Ostrogski
  • Horaires : Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 20h00
  • Prix d’entrée : 22 Zloty pour les adultes ( 5 euros) et 13 zloty (3 euros) pour les moins de 18 ans et les plus de 65 ans.